allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Vous avez rendez-vous avec Mère Nature!

Les plages de sable fin, l'arrière-pays bercé de collines, de nombreux sentiers de randonnée, et de tranquilles petits villages de campagne ... voici le bouquet de sérénité et de détente que vous propose la région des Abruzzes! Faites le plein d'aventures et d'émotions en contact avec la nature.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Les belles plages de sable sur la côte pour la baignade, les montagnes de l’arrière-pays pour le trekking, et les jolies villes nichées entre les collines constituent quelques-uns des nombreux atouts de la région des Abruzzes. A l’ouest de la région, les crêtes des monts Apennins dominent le paysage.

Avec ses trois grands parcs nationaux, la région promet une véritable découverte de la nature. Mais visiter les Abruzzes ne signifie pas seulement voyager à travers la nature, mais aussi à travers l’histoire, avec d’anciens villages fortifiés qui témoignent d’un passé intéressant ou avec des monastères et églises creusées dans la roche, et souvent construits sur d’anciens temples païens. Rappelez–vous simplement que lors de vos excursions dans la nature vous pourriez rencontrer au détour de votre chemin un loup ou un ours…

La beauté naturelle des Abruzzes, combinée à sa proximité avec Rome, fait de la région une destination attrayante pour les couples qui souhaitent à la fois découvrir une belle ville tout en restant proches de la nature.

Le romantisme pourrait se trouver dans Presque tous les coins des Abruzzes. Dans les nombreuses petites bourgades de montagne aux traditions locales, dans les parcs nationaux à admirer la nature, autour d’un charmant lac ou bien à visiter monastères et autres châteaux médiévaux.

Villes

Chieti est une ville antique, qui remonte au temps où Hannibal attaqua les Romains sur leur propre terrain. Au Moyen-âge, on y construit de nombreux édifices comme la cathédrale, les palais et les églises qui caractérisent encore le centre historique.

L’Aquila est la capitale des Abruzzes. Elle compte plusieurs monuments dont les églises, les palais et les châteaux du Moyen-âge, de la Renaissance et de l’époque baroque. De nombreuses fontaines ornent les diverses places de la petite ville.

Pescara en plusieurs endroits comme une vile moderne, en dépit de ses nombreux monuments antiques, mais elle est aussi une ville universitaire animée, située à plusieurs kilomètres du front de mer. Teramo a connu son apogée durant le grand empire romain. On y construit alors des théâtres, des amphithéâtres, et d’autres édifices encore. La ville est également riche en constructions médiévales. Nous vous recommandons donc fortement une visite à Teramo.

Histoire

Les Romains ont laissé de nombreuses traces dans les Abruzzes, comme la zone archéologique qui entoure Avezzano, les ruines de l’amphithéâtre Amiternum, les restes de la ville d’Alba Fucens, et Chieti.

Plus tard, une partie des Abruzzes est tombée sous la domination du duché de Spolète. Puis ce fut le royaume de Sicile à remplacer les Lombards. Enfin, le royaume de Naples a été pendant plus de 600 ans le maître des Abruzzes.

Soleil & Plage

La côte nord de la région est plus plate que le sud et dispose de plusieurs longues et larges plages de sable fin. La partie sud est toutefois beaucoup plus rocheuse, mais abrite aussi de belles plages de sable.

Mais vous pouvez choisir de vous baigner aussi dans quelques-uns des lacs ou dans les rivières dont la région est si riche.

Nature

Il est évident que les Abruzzes vantent une richesse immense et une magnifique nature intacte.

Les vastes forêts, les rivières et les lacs vous émerveilleront lors de votre séjour dans les Abruzzes. Cette richesse naturelle y offre en outre une faune que peut d’autres endroits en Europe possèdent. Les ours, les lynx, les loups, les cerfs et les chevreuils habitent les vastes forêts de la région.

Les Abruzzes constituent une expérience idéale pour ceux qui veulent séjourner dans un bel environnement naturel et s’adonner aux joies de la randonnée, de l’escalade, ou juste de la contemplation.

Gastronomie & Vin

Dans les Abruzzes vous pourrez déguster aussi bien des fruits de mer que du gibier des forêts et des montagnes. C’est aussi la région qui produit le plus beau safran.

Poissons et fruits de mer :Les sardines et les anchois sont souvent mangés frits, mais sont également cuisinés en soupes de poissons, qui se composent généralement de différents types de mollusques et de crustacés, de calmars, de homard et de grondin.

Viande, volaille et gibier : Vous pourrez déguster de l’agneau, de ceux qui pâturent sur les coteaux verdoyants. Le porc y est aussi très apprécié, et notamment le porcelet. Vous pourriez aussi trouver au menu du gibier comme le lièvre, le chevreuil et le cerf.

Charcuterie : La Lonza Aquilana est un saucisson de porc séché à l’air, le Salame di Pecora (de mouton) et la mortadelle de Campotosto (porc) sont parmi les meilleurs éléments de charcuterie de la région.

Fromage :Le Pecorino est le fromage le plus commun dans la région. Mais vous pourriez aussi trouver du fromage de chèvre frais.

Friandises : Retenez bien ces noms : Ferratelle, Neole et Pizzelle, sont les principaux gâteaux consommés dans la région. Il s’agit souvent de gâteaux de forme rectangulaire à l’arrière-goût d’anis. Et n’oublions pas les traditionnels Confetti (dragées) aux amandes, originaires de la ville de Sulmona.

Vins et Vignobles : Montepulciano d’Abruzzo est le raisin bleu le plus répandu dans la région. Il sert de base tout autant aux simples vins rouges qu’aux grands rouges. Trebbiano d’Abruzzo est le raisin blanc le plus répandu dans la région, qui produit de très bons blancs. Masciarelli, cataldi, Valentini, Valle Reale et La Valentina sont quelques-uns des meilleurs vignobles de la région.

 
 

Les plus populaires dans les Abruzzes

search map