allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Loreto a su conserver ses traditions et ses coutumes d’antan. C’est un village médiéval, qui possède désormais un petit centre d’activités commerciales. Au sommet de la colline qui l’abrite, vous trouverez le Castello Chiola, modifié à plusieurs reprises depuis sa création en 1864. Nous vous recommandons également le musée de céramique Acerbo di Castelli.

La ville possède environ 5000 habitants. La place principale de la ville, la Piazza Garibaldi, est le poumon. Vous y verrez de nombreuses personnes âgées, les hommes, discutant de tout et de rien aux terrasses de cafés. Un peu plus haut, une autre place avec un terrain de jeu clôturé, où se retrouvent plus souvent les femmes et les enfants pour discuter de la vie, assises sur les bancs le long des murs. Lorsque nous avons demandé à l’une d’elle le nom de cette place, celle-ci a levé les yeux vers la statue d’un soldat et a répondu : Piazza degli Caduti. Ceci reste encore a confirmer car elle pourrait très bien se nommer également Piazza Belvedere, en vertue de sa belle vue sur la campagne.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Sites historiques et Fêtes
La ville possède quelques jolies églises, comme celle de San Pietro du 15e siècle, qui est remarquable pour ses fenêtres et son urne en argent contenant les cendres de San Zopito. San Zopito est le St Patron de la ville et est célébré deux fois à la Pentecôte. Un enfant, tout vêtu de blanc, monté sur un bœuf blanc se présente devant la statue du Saint. Là, le bœuf devra s’agenouiller devant la statue avant de rentrer dans l’église.
Nous vous recommandons également la visite de San Francesco d’Assisi, qui date du 13e siècle, qui possède un clocher remarquable. Vous pourrez aussi visiter, dans la région, Santa Maria in Piano, reconstruite en 1280 et décorée avec d’étonnantes fresques, parmi les plus importantes dans toute la région des Abruzzes.

Production locale
La ville et la région sont connues pour leur huile d’olive de qualité exceptionnelle, la production de pâtes ainsi que le bétail. Nous vous recommandons fortement la visite du Museo dell’Olio, au sein d’un pressoir de 1880.
La ville dispose d’un parking, de quelques boutiques et cafés ainsi que de plusieurs restaurants.

 
 

Les plus populaires dans les Abruzzes

Sextantio Albergo Diffuso

Santo Stefano di Sessanio

Rosburgo Sea Resort

Roseto degli Abruzzi

search map