Hôtel à Ocre dans les Abruzzes

Monastero di Santo Spirito

Prix dès par pers.
Annulation gratuite
Vue depuis la terrasse
Ajouter aux favoris
 
Chargement du contenu

Vous avez rendez-vous dans un ancien monastère à première vue isolé, en plein cœur de la région des Abruzzes. À quelques kilomètres, découvrez le Parc del Gran Sasso, encore peuplé d'animaux en liberté comme des loups et des cerfs. À seulement 3km, vous trouverez des villages comme Ocre, Fossa ou encore Casentino, avec leurs boutiques et leurs restaurants typiques.

Un monastère à la longue Histoire

Le Monastère date de 1222 et vous propose plusieurs terrasses panoramiques, qui surplombent la vallée d'Aterno. Une loggia et un cloître recueilleront vos heures de détente. Cette demeure est lourde d'une Histoire séculaire que les murs ont su conserver, créant une atmosphère mystique à la fois rare et agréable. Vous pourrez y admirer de nombreux symboles des Templiers, et même une chapelle daté de 1248 ornée de fresques originales.

Découvrez une région au charme discret

Faites la découverte de la beauté d'une région peu publicisée, idéale pour des excursions tranquilles, comme par exemple au Château de Rocca Calascio ou dans la ville de l'Aquila, à seulement 15km. Notez qu'après vos balades dans la région, vous avez la possibilité de dîner dans les restaurants voisins, où vous êtes sûrs de trouver des menus authentiques, ou bien directement au monastère. Il vous faudra réerver votre table au préalable.

Un cadre unique pour vos vacances

Unique s'il en est, car oui, séjourner dans un monastère n'est pas si banal! De plus, le Monastère a été reconnu en 2010 par le Touring Club Italiano comme l'un des meilleurs hôtels de tout le pays. Ce titre est attribué chaque année à seulement quatre hôtel. En voilà un gage de réussite pour votre séjour! . Ici, vous cueillerez tout le sens de l'hospitalité, de la propreté, du rapport qualité-prix ainsi que de l'artisanat avec la production de miel, de safran et autres. Car en effet les propriétaires travaillent très dur pour avoir la reconnaissance de leurs visiteurs et de leurs pairs: ils produisent donc sur place du miel, du safran, des truffes, et de l'huile d'olive. Ils pratiquent également de nombreux échanges avec les viticulteurs voisins, comblant leur cave de vins locaux de grande qualité. Ce sentiment de savoir-faire se retrouve dans les moindres détails, et même jusqu'aux produits de soins du corps, comme le savon à base de lait d'ânesse et d'huile d'olive. Et si vous les appréciez particulièrement, vous pourrez en acheter pour rapporter chez vous ces petits morceaux de l'artisanat des Abbruzzes.

les chambres:
Le Monastère propose 12 chambres, simple, double, triple et quadruple. Quatre possèdent une mezzanine et deux sont communicantes. Elles sont toutes situées au premier étage et profitent d'une vue fabuleuse sur la vallée. Elle sont très bien décorées et dotées de la TV, téléphone et salle de bain privée avec douche et WC. La climatisation n'est pas installée mais elle serait superflue à 800m d'altitude... Durant votre séjour, vous pourrez louer des VTT.

 

Recherchez et
réservez votre séjour

Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
 

Hébergements similaires

Agriturismo Le Magnolie

Loreto Aprutino, Abruzzes

Masseria Santa Lucia

Agnone, Molise

Relais Villa d'Assio

Colli sul Velino, Latium

Recommandations pour vous

Antica Taverna Casagrande

Figline Valdarno, Toscane

Podere La Pieve Vecchia

Riparbella, Toscane

Agriturismo Le Querciole

Casciana Terme, Toscane

Les plus populaires dans les Abruzzes

search map