allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

La ville de Pineto, avec sa belle plage de sable, est l’endroit idéal pour les familles. Elle longe la côte adriatique, près du chef-lieu de la région, Pescara. Elle est facilement accessible par les transports publics (la ville est desservie par de fréquents services de train), et aussi en voiture (l'autoroute traverse les coteaux derrière la ville).

Même si Pineto est relativement récente et montre les signes d’une grande fréquentation touristique, elle maintient toutefois un certain charme. La ville abrite en effet de nombreux édifices et demeures Belle Époque, qui l’embellissent et contraste avec les maisons modernes de la périphérie. La plage de la ville est accessible depuis de nombreux points de la ville grâce aux nombreux passages souterrains qui passent sous les rails des trains urbains. La dense forêt de pins qui ceint la plage est bien entretenue et vous offrira des coins d’ombre pour agrémenter vos siestes de l’après-midi. Le soir, le long de la forêt, vous apprécierez la longue promenade illuminée, très fréquentée.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Pineto est notamment populaire auprès de nombreux vacanciers italiens durant les mois de l’été. La ville s’anime surtout dans la soirée, avec son marché nocturne et ses nombreux divertissements pour les enfants. La rue principale est fermée à la circulation en été, ce qui permet aux piétons de profiter d’une bonne opportunité de promenade. Mais Pineto c’est aussi une merveilleuse plage de sable, que vous pourrez apprécier gratuitement sur votre serviette de plage, ou contre paiement sur des transats.

Si vous disposez d’une voiture lors de votre séjour et que la ville devient parfois trop chaude, pourquoi ne pas vous offrir une petite excursion ? Allez visiter la petite ville de Mutignano avec ses amusantes fresques, ou encore la ville d’Atri, légèrement plus grande. Plus fraîches, ces villes se trouvent dans les montagnes derrière Pineto. Si vous séjournez en basse saison comme en octobre par exemple, vous pourrez visiter le Gran Sasso, le plus haut sommet des Abruzzes, et pourquoi pas y skier le matin, avant d’aller vous baigner à Pineto dans l’après-midi.
Si vous arrivez en train, vous pourrez toujours le reprendre pour visiter les villes voisines de Pescara et Ortona.

 
 

Recommandations pour vous

La Cecinella

Cecina Mare, Toscane

La Foresteria di San Leo

Trivigno, Basilicate

Hotel Villa Susanna degli Ulivi

Colonnella, Abruzzes

Les plus populaires dans les Abruzzes

search map