allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

La ville médiévale de Santo Stefano di Sessanio est située en plein dans le cœur vert des Abruzzes. C’est le résultat d’un projet de conservation unique, avec son emplacement au sein du Parc National du Gran Sasso. Nous recommandons cette ville à tous les amateurs d’Histoire. Au sein du plateau Campo Imperatore se trouve le château Rocca Calascio, toujours dans la Parc National du Gran Sasso.

Santo Stefano a passé de nombreuses années a attirer les investisseurs ici, ce qui a beaucoup contribué au tourisme et à la rénovation de la ville et de ses édifices, dont beaucoup avaient grand besoin d’un nouveau visage.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Cette belle ville date du 13e siècle et a été construite en spirale autour de son ancienne tour, monument médiéval malheureusement détruit lors du tremblement de terre de 2009. En vous promenant dans la ville, vous témoignerez vous-même des efforts consentis ici pour restaurer les lieux, comme l’église de «Santo Stefano» ou encore la «Casa del Capitano». Compte tenu de la quantité de travail et d’efforts fournis pour préserver la ville, il est normal que Santo Stefano soit aujourd’hui sur le prestigieux registre I Borghi più belli d’Italia.

Située à 1250m d’altitude, la ville a connu son apogée après une forte de migration qui lui a compté 4000 habitants. Aujourd’hui, seuls une centaine de résidents permanents sont listés. C’est cette forte émigration qui a permis à la ville de maintenir son aspect original.

Vous trouverez ici six restaurants, dont la , que nous vous recommandons fortement. La ville a également crée des ateliers actifs de tissage et de production de savon, productions traditionnelles de Santo Stefano.

 
 

Les plus populaires dans les Abruzzes

Sextantio Albergo Diffuso

Santo Stefano di Sessanio

search map