allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Vasto est située sur la mer Adriatique, à environ 80km au sud de Pescara. C’est une ville relativement bien conservée, qui possède sa station balnéaire, Marina di Vasto, au bord de l’eau.

Histoire
Vasto a une longue histoire, dont vous témoigner en vous promenant dans les rues de la ville. Elle a été fondée par les grecs mais, les plus grands vestiges datent de l’époque romaine : Les bains, les mosaïques, les citernes et même les vestiges d’un amphithéâtre.

La structure de la vil a été modifiée au 14e siècle par Giacomo Caldora, homme très puissant et influent dans la ville. La famille Caldora a ainsi construit de nouvelles installation, encore debout aujourd’hui : Torre Bassano, sur la Piazza Gabriele Rossetti ( la place principale de la ville) ; Torre Diomede à Vico Storto Passero, Torre Diamante à Piazza Verdi ainsi que Porta Catena avec le Castello Rosso comme ligne de défense.

Il Castello Caldoresco est un important château de la Renaissance, construit vers le milieu du 13e siècle. Il est de forme carrée et a été utilisé comme prison puis comme palais de justice au 15e siècle. Il a ensuite été utilisé comme résidence, ce qui lui confére aujourd’hui une apparemce beaucoup moins militaire.

Depuis la Piazza G. Marconi se trouve un escalier qui monte vers la Loggia et se termine au Giardino di Palazzo Napolitano. Une petite rue vous amène vers l’extérieur de la ville et vous offre alors une vue à couper le souffle sur la région, ainsi que sur Vasto Marina, située en contrebas mais également sur Molise, Gargano, ainsi que sur les îles Termiti. Vous trouverez de nombreux restaurants, ici, d’où vous pourrez prendre votre repas avec une vue sur le reste de la région. C’est alors un souvenir unique et rare que vous vous ferez à ce moment là.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Riserve Naturelle de Punta Aderci
A environ 8km au nord de Vasto se trouve un port, auparavant utilisé pour aller se rendre sur les îles Termiti. Au nord de ce port commence la Reserve Naturelle de Punta Aderci, qui préserve une nature magnifique le long des côtes adriatiques. La région présente une nature diversifiée, faite de falaises, de randonnées, de plages, de faune et de flore intact, le tout en contact étroit avec la mer. la réserve fait environ 5km de long et couvre une superficie de 285 hectares. C’est le long de cette que se trouve l’espèce de poisson trabucco. Vous trouverez un grand parking ainsi qu’un accès gratuit à l’espace.

Tourisme
Durant la période estivale, la ville peut monter jusqu’à 100 000 habitants, quand les touristes affluent de Rome, Naples et de partout ailleurs en Italie pour passer leurs vacances. Vasto attire également de nombreux étudiants étrangers, qui viennent fréquenter l’école de langue italienne. Le reste de l’année, la ville compte aux alentours de 36 000 habitants et devient plus calme et agréable a visiter. Hors-saison, vous aurez tout le loisir de visiter les églises et la monuments de la ville, tel le Palais d’Avalos, situé face à la mer et qui sert aujourd’hui de musée. Ce château date du 12e siècle et appartenait à la famille espagnol Avalos, qui l’a restauré au 14e siècle, après qu’il eût été brulé lors d’une attaque turque.

Il n’y a pas beaucoup d’endroits dans toute la Méditerranée où vous trouverez une telle plage, avec eau claire, propre, végétation luxuriante en arrière-plan et histoire riche. En 2001, Vasto s’est vue attribuer le Drapeau Bleu Bandiera Blu, comme entre 1997-1999 et 2003-2008. Ce titre symbolise une qualité d’eau sur la côte, un service, des mesures de sécurité ainsi qu’une préoccupation environnementale de très haut niveau.

Vasto Marina a bien plus que le Drapeau Bleu. Vous y trouverez quelques kilomètres de plage de sable fin, des bars, des restaurants, des boutiques, des aires de jeu ainsi que de nombreuses aires de parking, ce qui crée un accès plus rapide à la mer. au niveau de la plage, l’eau n’est que très peu profonde. Cependant, à mesure que l’on s’approche du port, elle devient rapidement profonde.

Alimentation
Au mois de juin est organisé le festival «Il Brodetto di pesce alla Vastese», qui est une soupe de poisson typiquement locale. Beaucoup de restaurants participent à l’événement. Poissons et fruits de mer sont très importants dans la cuisine locale. Si vous vous rendez au marché hebdomadaire, vous trouverez d’autres spécialités comme le Pecorino, un fromage de brebis, ou la ventricina charcuterie épicée avec, entre autres, du poivre et du piment.

 
 

Les plus populaires dans les Abruzzes

search map