Vacances à la campagne au nord de l'Italie Agritourisme au nord de l'Italie

Passez vos vacances dans un agritourisme du nord de l'Italie
 
allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
1

Chargement du contenu

L'Italie du Nord, ses paysages variés, sa gastronomie, ses richesses culturelles...prenez le volant de votre auto et partez en famille pour des vacances à la campagne. Choisissez un gîte ou une chambre d'hôtes et découvrez le nord de l'Italie. Immergez-vous dans la douceur du climat italien, et vivez l'hospitalité des agriculteurs italiens, au cœur des vignes et des paysages vallonnés qui caractérisent la région.

Que diriez-vous d"un plongeon dans les traditions toscanes, au cœur des vignes?

Vous qui cherchez l"endroit idéal pour vos vacances, vous pensez en premier lieu à ce que vous en attendez...et bien si vous désirez rompre avec la routine et le quotidien, alors vous êtes sur la bonne page! Tourisme rural, agritourisme, c"est exactement cela: s"asseoir dans le jardin, un bon verre de vin à la main, et profiter du calme et de l"espace pour de profonds moments de détente en famille.

Selon la législation italienne, un agritourisme est une ferme encore active, élevage ou culture. Un typique agritourisme au Nord de l"Italie pourrait donc se trouver dans un vignoble en Toscane, ou pourrait être une ferme à la campagne dans le Piémont, où l"on produit des noix et de la confiture par exemple! Les possibilités sont infinies....mais s"il y a des animaux sur place, les plus heureux seront vos enfants!

>>> En avoir plus sur les voyages en voiture en Italie

Vacances authentiques en famille, dans le respect des traditions et de l'environnement

L'agritourisme est la forme par excellence des vacances en famille. Les enfants vont adorer la vie de la ferme, car ils auront de l'espace à l'infini, tandis que vous aurez tout le loisir de goûter les délices locales et de sillonner les paysages pittoresques de la campagne. Naturellement ce type de vacances serait inenvisageable dans un grand hôtel, certainement plus anonyme.

L'agritourisme offre aussi bien entendu sa part de pédagogie, puisque la plupart d'entre eux est consacrée aux familles, et s'engage à laisser à ses visiteurs un souvenir positif et constructif. Rentrez chez vous en ayant eu véritablement un aperçu de la culture italienne, en réels ambassadeurs. Mais c'est aussi l'occasion de rappeler aux enfants l'importance du respect de l'environnement et des traditions étrangères. Ajoutez à ces enseignements le confort de tous les agritourismes que nous avons sélectionnés pour vous, et vous obtenez des vacances qui correspondent exactement à ce que vous cherchiez.

En-Italie collabore avec de nombreux agritourismes du Nord de l'Italie, considérés comme des modèles de tourisme rural engagé pour toutes les régions d'Italie. Vous trouverez souvent sur place un restaurant ou une table d'hôtes, et même une piscine, dont très souvent une pataugeoire pour les plus jeunes.

Le nord de l"Italie, berceau du tourisme rural

Partez pour une semaine ou un week-end dans un agritourisme du nord de l"Italie. Voici pour vous une sélection des régions les mieux fournies:

>>> Agritourisme en Toscane
>>> Agritourisme en Piémont
>>> Agritourisme en Ligurie

Amoureux de l"architecture et de l"art, vous serez au nord de l"Italie dans votre élément. Car c"est là que naît il y a bien longtemps l"origine de nombre de nos cultures européennes. Visitez les magnifiques Florence, Venise, Gênes, Milan, Pise, Sienne et Vérone, qui portent en elles toute la splendeur de la culture méditerranéenne. Il est rare de trouver dans le monde des régions aussi riches et influentes que le nord de l"Italie. Trouvez au nord de l"Italie de véritables trésors de la Renaissance et du Moyen-Âge.

La plupart de nos agritourismes partenaires se trouvent près des grandes villes d"art du nord de l"Italie, et sont entourés de petites villes fascinantes, qui offrent à la fois culture et confort. Découvrir la campagne, se détendre et se trouver à proximité de grandes villes d"art est vraiment un privilège si vous aimez associer ces trois aspects durant vos vacances.

Vacances entre monts, plages et vignobles

En plus d'un riche héritage culturel et historique, l'Italie du nord attire par ses paysages infiniment variés: le Piémont s'étend de montagnes en lacs, de forêts en vignobles; la Ligurie charme par ses falaises sauvages, ses longues plages de sable et ses collines; la Toscane vous offres monts et merveilles, dans les yeux et dans l'assiette, tandis que l'Ombrie est un concentré de traditions italiennes. Et tous ces paysages qui invitent naturellement à la détente sont aussi le prétexte idéal pour de longues balades à pied, en vélo, à la voile, pour tous les amoureux de la nature qui ont la bougeotte.

Voilà pourquoi choisir l'agritourisme comme type de vacances au nord de l'Italie est une évidence!

Contactez votre conseiller En-Italie pour plus d'informations concernant les agritourismes du nord de l'Italie. Laissez-vous guider et profitez de conseils d'experts gratuits, pour trouver enfin le séjour dont vous avez vraiment envie.

 
 

Les plus populaires en Campanie

search map