allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Venosa compte environ 10 000 habitants. Située dans le nord de la Basilicate, elle est à proximité de villes comme Melfi où se trouve le château de Frederic II ou encore Lagopesole, sur la route de Potenza.

Venosa est le lieu de naissance du poète romain Horace, né en 65 avant J.C. Sa statue orne aujourd’hui de nombreux endroits de la ville et, sur un mur, est inscrit son célèbre «Carpe diem». Vous pourrez découvrir l’entière citation originelle, empreinte de philosophie et de poésie.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

L’église de Santa Trinita, qui date du 9e siècle, fait la fierté de la ville. Vous pourrez visiter son amphithéâtre, sa magnifique cathédrale et ses autres bâtiments historiques.
Chaque année, au mois de septembre, se déroule les Fêtes de la moisson où, durant plusieurs jours, des festivités sont organisées en ville, avec de nombreuses animations et dégustations.

 
 

Les plus populaires en Basilicate

search map