allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Scalea se niche sur la Côte thyrénienne. à environ 30k de Maratea et 120km de l'aéroport de Lamezia Terme. C'est l'un des plus anciennes villes du littoral. Scalea est bien connue pour ses magnifiques plages, mais aussi pour son superbe centre historique, dont les vestiges du Moyen-âge continuent de fasciner les visiteurs de tous horizons. Le centre historique se trouve plus en retrait des plages, au sommet d'une colline.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Le nom Scalea provient du mot Italien Scala, qui signifie escalier. Et ce terme définit parfaitement la morphologie de la ville: pour accéder au centre historique, il vous faudra monter de nombreuses marches d'escalier. Vous oublierez rapidement l'effort de l'ascension lorsqu'au détour des enjambées vous jetterez un oeil sur le panorama qui s'élargit à chaque marche, au-dessus des toits et à l'horizon.

Notez qu'en été la ville est particulièrement attractive et donc très fréquentée (nous parlons de juillet et août). Nous Avons particulièrement apprécié Scalea au printemps et en automne, car c'est en ces saisons qu'il est possible de cueillir le quotidien des Italiens et profiter en toute tranquillité du soleil et de la mer.

 
 

Les plus populaires en Calabre

search map