allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Tropea longe la côte calabraise … un véritable joyau adoré des Italiens.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Centre historique accroché à la roche

La ville est très fréquentée en été, ce qui pourrait être un défaut, mais cela signifie aussi qu’elle offre un large éventail de restaurants de qualité, et qu’il y règne une atmosphère chaleureuse dans les places et les rues piétonnes, surtout en soirée. Tropea compte aujourd’hui 8 000 habitants, perchée sur une corniche rocheuse de 60 mètres de hauteur. Le littoral de la ville se caractérise par de petites criques et de petites plages de sables fin, ponctuées de rochers sporadiques. La mer y reflète le ciel dans un superbe camaïeu de bleu , parfois rompu par les couleurs vives du fond de l’eau … les amateurs de plongée et d’observation des fonds marins auront de quoi se divertir !

Les oignons de Tropea

C’est après la seconde guerre mondiale que les résidents de Tropea ont décidé de miser sur le tourisme … ce qui a largement influencé le mode de vie et les us de la ville. Sachez tout de même que l’agriculture y est encore très répandue, dans l’arrière pays, car on y produit le très prisé oignon rouge de Tropea, désormais classé parmi les produits d’origine contrôlée, en gage de qualité. En plus de cette production d’oignon, qui donne à la cuisine locale une saveur unique, le piment rouge y est aussi très diffusé. Si vous aimez la cuisine épicée, n’hésitez pas à assaisonner vos plats de pâtes de quelques gouttes de Bomba, nom donné au coulis de piment par les habitants. Et ne manquez pas alors de goûter aussi la merveilleuse nduja (sorte de saucisson au chili), sur une bonne tranche de pain.

Balade dans un bourgade médiévale

Si vous aimez découvrir les villes médiévales et arpenter les rues pavées, alors vous aimerez vous balader à Tropea, autour du château normand qui domine la ville. Vous flânerez dans des rues étroites bordées d’édifices des XVIIIè et XIXè siècles, pour arriver face à la mer, et jouir d’une vue magnifique sur la péninsule et lorsque le temps le permet, sur l’île de Stromboli, une des fabuleuses îles Eoliennes.

La ville de Tropea accueille de nombreux festivals locaux, surtout en printemps et en été jusqu’au mois de septembre.

-Une procession est organisée les jour du Vendredi Saint (le vendredi précédant le jour de Pâques), marquée par la crucifixion de Jésus au coucher du soleil.
-Le 3 mai, une autre célébration religieuse appelée I tri da Croci a lieu à Tropea. Les festivités se terminent par un feu d’artifice accompagné d’un numéro de danse du chameau… à ne pas râter !
-En juin, le festival littéraire accueille les écrivains venus de tout le pays. Un jury alors composé de tous les maires de la Calabre décerne alors un prix à l’auteur élu auteur de l’année.
-Le festival culinaire du poisson bleu et de l’oignon rouge se tient chaque année en juillet.
-En août a lieu le festival du cinéma, qui se déroule sur le port.
-Enfin, en septembre, ne manquez pas le Tropea Blues Festival, organisé dans le centre historique de la ville. Des groupes plus ou moins connues du monde entier s’y produisent.


REMARQUE: Notez s'il vous plaît que le centre de Tropea est une Zone à Trafic Limité, vous ne pourrez donc y circuler qu'à pied. De nombreux parkings entourent la ville toutefois.

 
 

Les plus populaires en Calabre

Le Case di Berto

Capo Vaticano

Casa Norelli

Capo Vaticano

Agriresidence Ninea

Capo Vaticano

search map