allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

La ville est située en plein cœur d’une vallée verdoyante, entourée de montagnes allant jusqu’à 1400m d’altitude. Au sud, se trouve le golfe de Salerno et la côte amalfitaine. Le paysage est caractérisé par des champs verdoyants, des fermes, des châtaigniers et de généreuses forêts de hêtres.

Le paysage côtier est très escarpé, fait de pentes abruptes et de ravins profonds, ce qui en donne une image sauvage. Les anciens sentiers de marches de la région, I Sentieri degli Dei, sont aujourd’hui empruntés par les randonneurs et conduisent aussi bien vers la montagne que sur les falaises côtières.

Agerola est également un bon point de départ pour visiter Naples, Sorrente, Amalfi, Positano, Ravello, Pompéi ou encore l’île de Capri.

Les origines de la ville remontent à l’époque romaine, comme en témoignent de nombreux vestiges archéologiques datant de l’âge de Bronze. À l’époque romaine, la ville était réputée pour son lait de très bonne qualité. C’est ainsi que les montagnes l’entourant ont été baptisées Monti Lattari, les montagnes de lait. La ville fit ensuite partie de la République d’Amalfi, durant ses heures de gloire. Elle vécu en suivant sous occupation normande, française et espagnole.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie
 
 

Les plus populaires en Campanie

Hotel Central

Sorrente

Hotel Cristina

Sant' Agnello

search map