allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Atrani est un bijou inconnu de la côte amalfitaine, sans doute un des endroits les plus charmants et pittoresques. Elle est situé très près de d'Amalfi car les deux villes ne sont séparées que par un petit promontoire. Beaucoup de touristes passent à coté d'Atrani sans la voir. Le peu qui s'y arrêtent sont autant surpris que contents de découvrir cette bourgade.

Une des raisons pour lesquelles Atrani n'est que très peu connue vient surement du fait qu'elle est difficilement accessible par la route. En effet, pour arriver à Atrani, il faut passer par un petit pont qu'il faut connaitre avant d'y arriver, sous peine de le rater. Cette particularité évite également à la ville tout bruit de circulation comme on en trouve dans les villes voisines. Ici, le calme et la tranquillité vous attendent.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Atrani est, à l'origine, un petit village de pêcheurs. Vous pourrez toutefois voir, encore aujourd'hui, les pêcheurs locaux continuer leur activité sur la plage, qui fait office de petit port lorsqu'ils rentrent de mer.

C'est autour de la place centrale que se déroule l'essentiel de la vie active de la ville. Vous pourrez profiter de belles vues sur la mer mais également du charme de cette piazza, avec ses cafés et son unique restaurant.

Atrani a une vie locale agréable, avec quelques commerces, un restaurant et un barbier devenu célèbre depuis que l'acteur Flemming Jensen y soit venu se faire raser. La ville a également servi de décor a de nombreux films et attire de nombreux artistes. Nous ne proposons pas d'hôtel à Atrani mais vous pourrez opter pour la solution d'un appartement, pour vivre au plus près de la population locale.

La côte amalfitaine est devenue, au cours de ces dernières années, une destination toujours plus recherchée pour le tourisme de randonnée. Vous y trouverez de nombreux sentiers dans les villages environnants, dont un qui traverse la ville d'Atrani.

Si vous arrivez en voiture, il sera possible de se garer dans le parking (payant) situé entre la plage et la place centrale du village. Si vous venez en transports publics, le bus vous déposera au niveau du pont et vous rejoindrez le centre-ville par l'escalier central.

 
 

Recommandations pour vous

Antica Taverna Casagrande

Figline Valdarno, Toscane

Residence i Piastroni

Monteverdi Marittimo , Toscane

Les plus populaires en Campanie

Villa Agresta

Ascea Marina

Oliveto a Mare

Ascea Marina

search map