allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Casertavecchia est située légèrement plus en hauteur par rapport au reste de la ville de Caserta. C'est une petite bourgade médiévale, dont l'église a été construite au 10e siècle.

Casertavecchia est un peu la partie "Antique" de la ville. Tout ce qui relève des bâtiments modernes, de tohu-bohu de la circulation et de l'agitation dans les rues est laissé à Caserta. Casertavecchia, au contraire, est une petite oasis de calme et de paix, le tout avec une belle vue sur les environs. C'est le lieu de refuge de beaucoup d'habitants de Caserta, fuyant le désordre et l'agitation le weekend.

La Reggia:
- Cet imposant château a été construit dans le Parc situé au centre de Caserta. Initialement, c'était la résidence royale de Charles III. En 1750, il décida, après avoir conquis toute la région, que Caserta devait être le siège de son armée et de son administration car Naples était devenue difficile à gérer.

Il a ainsi chargé l'architecte Luigi Vanvitelli de commencer la construction du nouveau château en 1751. Le projet était énorme et, à la mort de Vanvitelli en 1773, c'est son fils Carlo qui a repris la direction des travaux. Ce laborieux chantier a été accompli avec la force de travail des nombreux prisonniers de guerre capturés durant les campagnes sur les côtes libyennes.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Le Palais La Reggia n'aura jamais vu les quatre tours d'angle et le dôme central qui étaient prévus dans les plans. Cependant, il n'en reste pas moins très impressionnant, avec ses 1200 chambres, 1790 fenêtres et 34 escaliers, le tout sur une superficie totale de 44 000m².

La Reggia abrite aujourd'hui des appartements royaux, le musée d'art de la ville, le musée Vanvitelli, un théâtre ainsi que le grand parc que vous pourrez visiter.

Le parc est immense et décoré avec de grands bassins, des cascades, des statues cachées et une jardin à l'anglaise d'une grande beauté. Nous recommandons fortement une visite dans ce palais, considéré comme le Versailles italien.

 
 

Les plus populaires en Campanie

search map