allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Castellabate est située à environ 280m d'altitude et à seulement 4km de la côte.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Visitez le château

Le château de la ville a été fondé en 1123 par l'abbé de Cava San Costabile Gentilcore. Le nom de la ville vient des mots italien castello, château et abate, abbé, ce qui a donné Castello dell'Abate, tranformé aujourd'hui en Castellabate. À l'origine, le château servait de protection contre les attaques maritimes menées par les sarrasins et, par la suite, la ville s'est développée tout autour.

Au détour de rues

La place centrale de la ville, la Piazza 10 ottobre 1123, offre une belle vue sur la vallée de l'Annunziata. Les rues étroites de la ville peuvent sembler être un véritable labyrinthe lorsque l'on y vient pour la première fois. Elles s'ouvrent souvent sur des petites places avec des églises ou des chapelles, qui racontent les histoires du passé, d'une époque où la ville était de des plus puissantes du Royaume d'Italie. Toutefois, c'est toujours un plaisir de se rendre sur place.

Associez la baignade à la culture!

Pour les voyageurs curieux, nous pouvons recommander la visite du Museo di arte sacra (musée de l'art religieux), qui peut être visité les samedis et dimanches de 16h30 à 20h00. Ne manquez pas également le Belvedere di San Costabile et, si vous passez quelques jours en ville, essayez un des petits restaurants typiques ou un charcuterie avec des spécialités locales.
Les plages de sables sont à proximité, tout comme la réserve naturelle du Cilento. Vous pourrez également visiter le monastère de la ville de Padula et le temple grec de Paestum.

 
 

Les plus populaires en Campanie

search map