Hébergement à San Cipriano Picentino en Campanie

Villa Rizzo - Masseria della Nocciola

Prix dès par pers.
Annulation gratuite
Oies sur la promenade du matin
Ajouter aux favoris
 
Chargement du contenu

Villa Rizzo est une agréable maison de campagne, située dans un cadre magnifique, à 7km du centre-ville de Salerne. Ce grand complexe est une base idéale pour partir en excursion sur la côte amalfitaine, dans le parc naturel du Cilento, aux temples grecs de Paestum, à Naples, à Pompéi ou encore sur le Vésuve.

La villa a été construite au 19e siècle par la famille Rizzo. À l’origine, c’était une ferme qui se composait d’un bâtiment principal, d’écuries et d’étables pour stocker les récoltes. Les propriétaires actuels, Lisa et Gaetano Rizzo, ont choisi d’ouvrir leur maison aux touristes. Ils l’ont donc entièrement rénovée, tout en cherchant de conserver l’esprit originel des lieux.
Ils proposent des chambres doubles, des Junior Suites ainsi que des appartements. Sept chambres disposent d’un accès internet.

Le patriarche de la famille est aujourd’hui à la retraite. Aujourd’hui, c’est donc son fils Roberto qui a repris en main la ferme familiale. L’ambiance sur le site est ainsi très chaleureuse, conviviale et familiale.

L’entrée se fait par un grand portail de fer, l’entière structure étant clôturée. Vous vous dirigerez ensuite vers le sommet du verger où se trouvent les trois bâtiments de la Masseria della Nocciola.

Dans le premier bâtiment, sur la gauche du parking, se trouve la réception au rez-de-chaussée et, au premier étage, les Junior Suites et quelques chambres.
Le deuxième bâtiment, rouge, dispose également de Junior Suite et de quelques chambres.
Enfin, le bâtiment principal, situé plus en retrait, contient la maison familiale des Rizzo, un salon avec cheminée, une salle à manger qui sert également de bibliothèque, quelques chambres ainsi que l’appartement qui dispose d’une entrée privée par le biais d’une petite terrasse.

Le restaurant joliment décoré est situé au rez-de-chaussée. Jusqu’à il y a quelques années, la famille elle-même cuisinait sur place. Aujourd’hui, le restaurant est loué à un chef qui met tout en œuvre pour recevoir bientôt sa première étoile Michelin. Notons qu’il est fermé le lundi et lors de réception particulières. Vous pourrez également prendre des cours de cuisine sur place.

Derrière le bâtiment principal se trouve un petit lac où vivent de nombreuses petites oies blanches. À coté, se trouve la piscine qui donne une superbe vue sur les montagnes environnantes et les villages pittoresques alentours. Notons que l’usage du bonnet est obligatoire à la piscine.

C’est en février 2009 que le centre de Bien-être a ouvert ses portes. Vous pourrez profiter de la salle de gym, du saune, du spa et autres massages. Notons que les enfants de 12 à 18 ans doivent être accompagnés.

Villa Rizzo propose des hébergements en chambres doubles, Junior Suites et appartements.

 

Recherchez et
réservez votre séjour

Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
 

Hébergements similaires

Le Tre Sorelle

Casal Velino, Campanie

Hotel Marina Riviera

Amalfi, Campanie

Casale Villarena

Nerano, Campanie

Recommandations pour vous

Residence i Piastroni

Monteverdi Marittimo , Toscane

Hotel Baia del Sorriso

Castiglioncello, Toscane

Residence Porto Letizia

Porlezza, Lombardie

Les plus populaires en Campanie

search map