allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Scala est un des joyaux inconnus de la côte amalfitaine. Située à environ 350 mètres au-dessus du niveau des mers, elle comprend de pittoresques petits hameaux, que l'on peut facilement rejoindre entre eux. La ville connue la plus proche est Ravello, à peine à cent mètres à vol d´oiseau. Les villes sont cependant séparées par une mystérieuse et légendaire vallée, qui, aujourd'hui, comprend également la route d'Amalfi. Il peut être difficile d'imaginer que Scala, au moyen-âge, avait plus de 30.000 habitants et 300 tours de guet, construites dans un mur de défense redoutable.
Aujourd'hui, tout respire la paix et la tranquillité et il n'ya probablement pas plus d'environ 2000 habitants, bergers compris.

La plupart des gens pourraient ne pas penser que Scala ait quelque chose de spécial, et ils ont probablement raison. Ce qui donne à Scala quelque chose de spécial, c´est le quartier de Ravello. Cependant, si vous restez à Ravello, vous ne pourrez pas voir la ville.

Comme toutes les villes, Scala a ses fêtes locales et l'un des plus connue, La Fete des Chataignes, se déroule à l'automne. On y célèbre son bel alezan, situé dans les collines au-dessus de la ville lorsque la récolte est passée. Une grande partie des habitants y participent.
Jusqu'à il ya quelques années, on pouvait venir sur la côte d'Amalfi en bateau ou à pied ou même avec un âne ou un mulet. Aujourd'hui, vous rendre en voiture dans la plupart des endroits - même à la Scala, mais les chemins muletiers existent encore. Si vous vous levez tôt, vous pourrez voir presque tous les jours un petit camion s´arrêter dans une épingle à cheveux, avec sa cargaison de mules. Quand ils atteignent la tour, les animaux sont déchargés. El camion est ensuite rempli avec une cargaison de matériaux de construction, poutres de fer, réfrigérateurs et autres lourdes choses- puis se dirige dans la montagne le long des chemins se trouvent encore des maisons que vous pourrez rencontrer durant vos promenades ....

Scala est en fait un point de départ évident pour les randonnées. Les petits hameaux sont si proches que vous pourrez les voir de l'un à l'autre. Dans la plupart des cas, il est généralement plus rapide de marcher que de conduire. Cependant, il peut arriver que l'on vienne, sur le chemin, à discuter avec les gens du pays, qui proposerons de donner un couple de lapins, un chaton ou un sac à dos rempli de citrons. Les petits villages de Minuta et Pontone sont définitivement un must. La passionnante tours de défense Torre dello Ziro doit aussi nécessairement visiter. De là, vous aurez une vue des plus magnifiques de ces deux villes.
Un autre voyage passionnant , mais plus difficile, est de passer de Scala à Pogerola, qui est encore l'un des nombreux joyaux inconnus. Ici vous pourrez déguster un déjeuner inoubliable dans l'un des trois restaurants de la ville. Le voyage à travers les montagnes prend environ 3 heures. Elle est marquée par les skieurs et snowboarders et est reproduite dans des livres de randonnée. Vous pourrez acheter ce guide, mais ne vous attendez pas trop car les gens du coin risquent probablement de nier qu'il existe. Il ne faut pas marcher sur ce chemin seul et certainement pas en plein été, tout comme vous devez dire à quelqu'un où vous allez et quand vous vous attendez à être arrivé. Et n'oubliez pas de prendre beaucoup d'eau et de bonnes chaussures de marche. Vous souhaiterez surement faire le retour en bus, au vu de l´épreuve. Si non, la randonnée de Pogerola vers le bas pour la côte amalfitaine est également très joli.
De retour à Scala à nouveau, vous pourrez profiter d'un dîner bien mérité et d´un bon verre de vin sur la terrasse.
Le lendemain matin, couchés dans votre lit, et comme très peu de gens au monde ont pu voir, le lever du soleil sur les montagnes, qui transforme la silhouette de charbon noir de Ravello en un feu d'artifice de couleurs pastel et de poussières d´étoiles...

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie
 
 

Les plus populaires en Campanie

search map