allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

La ville jouit d’un excellent emplacement et est facilement accessible. De là, vous pourrez facilement vous rendre à Rome ou Naples en train ou en voiture. Sorrente est également un point de départ idéal pour des excursions sur la côte amalfitaine, les îles de Capri, d’Ischia et de Procida ou bien des villes comme Pompéi.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Un centre culturel

Sorrente est connue pour sa diversité culturelle : Poésie, littérature, musique, danse (tarantella) et surtout gastronomie (pizzas et pâtes). La ville est surnommée «La Gentile», la sympathique, en raison de son climat doux, de ses beaux panoramas, de ses nombreux parcs remplis de citronniers et d’orangers, de la gentillesse et de l’hospitalité de ses habitants. Peu de villes en Italie offrent cette association de vie animée des rues italiennes et de calme d’un environnement aussi beau. Depuis le moyen-âge, la ville est une destination touristique très prisée.

Corso Italia, grande rue commerçante

L’écrivain italien Torquato Tasso est né à Sorrente et, aujourd’hui, il a donné son nom à une des places principales. De la place principale part la rue Corso Italia, riche en boutiques, cafés et bons restaurants. Nous vous recommandons une visite du Palazzo Verniero avec ses ornements arabes, ainsi que du Sedile Deminova qui date de la fin du XIIIè siècle.

Dégustation de limoncello

Tout comme l’Île de Capri, Sorrente est connue pour sa production de Limoncello, la fameuse liqueur de citron. Elle est produite à base des meilleurs citrons de la région, d’alcool, d’eau et de sucre. Après un bon repas en ville, un petit verre de Limoncello s’impose. Sur la Piazza Tasso, vous trouverez un large choix de terrasses pour goûter le Limoncello.

Arriver à Sorrente

Vous arriverez très aisément à Sorrente. Prenez un vol sur Rome ou sur Naples. De là, prenez le train qui vous portera directement au centre-ville de Sorrente. Depuis votre hébergement de Sorrente, vous disposerez d"un grand choix d"excursions, de la Côte Amalfitaine aux Îles de Capri, Ischia et Procida en passant par la ville de Naples et Pompéi.

Le bus qui relie Sorrente à la Côte Amalfitaine est en service tous les jours de la semaine, plusieurs fois par heure (naturellement les liaisons sont plus nombreuses en semaine). Notez toutefois qu"en été, en haute saison, les visiteurs qui prennent le bus sont très nombreux. Il vous faudra donc jouer un peu des coudes pour y avoir votre place.

Un film tourné à Sorrente

N"avez-vous jamais vu le film de Susanne Bier, "Love is All you Need" avec Pierce Brosnan? Regardez-le avant de partir, car il donne parfaitement le ton et la température de votre futur séjour à Sorrente!

Confiez votre séjour à Sorrente à l"équipe d"En-Italie et faites votre choix parmi une belle sélection d"hôtels et de locations de vacances triés sur le volet.

 
 

Les plus populaires en Campanie

search map