allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

L’île de Capri est l’une des îles les plus célèbres et les plus aimées de la Mer Tyrrhénienne (même si Hervé Vilard a chanté sa volonté de ne plus y revenir).

L’île, située dans le Golfe de Naples, est une destination exclusive, fréquentée par de nombreuses célébrités internationales. Et ce n’est pas un hasard, car ce petit bout de terre de moins de 10 kilomètres carrés vante des paysages à couper le souffle avec ses roches de calcaire façonnées par les vents, ses monts et ses pentes.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Ischia

Ischia Porto est la plus grande ville de l’île, notamment grâce à son port, qui accueille les ferries.

La ville a donné son nom à toute l’île, et est reliée à Ischia Ponte, une vieille ville côtière qui abrite une superbe forteresse. La plupart des hôtels de l’île se trouve à Ischia Porto, car la ville a beaucoup à offrir aux vacanciers, entre ses rues commerçantes, Via Roma et Corso Colonna, et ses discothèques, ses restaurants, ses tavernes et ses caves à vin.

Forio d’Ischia est une autre grande ville, qui contient un centre agréable et propice à la promenade. Les hébergements de vacances bordent la plage, et un bateau au départ du petit port relie la ville à Naples.

Ischia est également célèbre pour ses très célèbres sources thermales, dont certaines atteignent la température de 40 degrés (!), chauffées par la chaleur de volcans souterrains.
Les termes sont situés au cœur d’un superbe parc. Vous pourrez acheter un billet pour y passer la journée. Certains de ces établissements de cure donnent aussi accès à des plages, afin de pouvoir alterner entre eau fraîche et salée et eau de source chaude et curative.

Il est facile de se déplacer à Ischia. Un bus fait le tour de l’île dans les deux sens, de sorte que vous pourrez aisément en visiter les côtes et les villes. Si vous souhaitez en revanche découvrir les zones intérieures de l’île, il vous faudra louer un scooter, car c’est la solution la plus avantageuse et la plus sympathique.

Procida

A Procida, vous perdrez la notion du temps…dans une atmosphère d’antiques légendes des mers, embaumée du parfum des citronniers et accompagnée de l’incessant chant des mouettes. Le phare de l’île est encore en activité et contribue à la magie de l’île…Le temps n’a ici plus aucune importance.

Le tourisme ne s’est pas encore complètement réveillé ici. Procida a conservé un environnement authentique- sans doute plus que les autres îles de la région-, une nature intacte, et un doux train-train. Procida est facilement accessible depuis Naples et les deux îles voisines.

 
 

Les plus populaires à Capri, Ischia et Procida

search map