City-Break en Italie Les villes d'art

 
allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
1

Chargement du contenu

Choisissez votre chambre ou votre location à Milan, Naples, Rome, Venise et Florence et bien d"autres villes encore de l"Italie, qui vous proposent de vivre la culture, l"Histoire et les coutumes de la vie urbaine du Bel Paese.

Découvrir et redécouvrir les villes d"art

De nombreux vols directs joignent la France à l’Italieā€¦et souvent à destination des plus grandes villes. Outre les traditionnelles Rome et Venise, partez à la découverte des riches villes d"art italiennes. En-Italie vous propose une large sélection d’hôtels et d’appartements triés sur le volet dans les plus belles villes d"Italie. Organisez votre city-break en Italie, d"un week-end ou de plusieurs jours, et prenez le meilleur de l"Italie!


Cliquez ici pour connaître la liste des vols directs à destination de l"Italie.

Les villes les plus populaires d"Italie

City-Break à Rome - La grandeur de la Rome Antique, les monuments, les musées et bien sur le Vatican...
City-Break à Milan - La haute couture, l"imposante cathédrale, les clubs de football, les salons et la Bourse...
City-Break à Venise - Les gondoles, la Place Saint Marc, les pigeons, Ô Sole Mio...
City-Break à Florence - Grand musée en plein air, l"architecture, le berceau de la Renaissance...
City-Break à Naples - L"atmosphère du sud, le Vésuve, Pompéi et la Côte Amalfitaine...

En-Italie vous offre l"expérience de conseillers passionnés pour vous guider dans le choix de votre prochain hébergement en ville en Italie.

Visiter les villes en train

Si vous pensez vous aussi que l"Italie est le pays des grandes distances, et que le mieux est de prendre l"avion, détrompez-vous, car malgré une géographie et une économie parfois instables, l"Italie vante un réseau ferroviaire efficace et rapide, surtout au nord du pays et autour des grandes villes. Depuis la naissance de Direttissima en 1977, la ligne qui relie Rome et Florence, le développement des lignes rapides a eu lieu et vous pourrez désormais passer de Milan à Rome en seulement 2 heures et 40 minutes avec Trenitalia.


En train, vous voyagez de ville en ville à la vitesse de 300km/h, sans files d"attente pour le check-in et sans transfert. C"est donc parfois le moyen de transport le plus rapide et le plus confortable. La plupart des grandes villes est reliée au réseau ferroviaire. La ligne principale longe les Apennins et lie Milan - Bologne - Florence - Rome - Naples - Salerne. Au nord, les trains desservent Turin, Gênes, Vérone, Padoue et Venise, et au sud Foggia, Bari et la Sicile.

Découvrir les villes italiennes en voiture

Si vous disposez de plusieurs jours de vacances, décidez de prendre le volant pour un séjour Autotour et de rejoindre les villes en voiture, pour découvrir non seulement les villes mais aussi les paysages de la campagne italienne. Sachez toutefois que la circulation en ville est chaotique et que le manque de stationnement pourrait compliquer votre visite. Le mieux est donc de garer votre voiture en dehors du centre-ville et de prendre le train jusqu"au centre.

Week-end prolongé dans une ville italienne

Puisque l"on compte de nombreux vols directs vers les aéroports, il est très facile de se rendre en ville, et d"y passer un week-end prolongé ou un pont, pour un city-break. Un long week-end en ville offre la possibilité de s"ouvrir les portes d"une culture et de visiter de nombreux sites touristiques. Méfiez-vous, vous pourriez y prendre goût! Heureusement l"Italie offre des possibilités variées de city-breaks.

 
 

Les plus populaires en Campanie

search map