allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Les origines de Bologne remontent à la période étrusque. La ville a ensuite été romaine, nous en retrouvons encore aujourd’hui de nombreux vestiges toujours intacts.

Au Moyen-âge, Bologne était une cité-état indépendante, qui a vu les maitres de la ville se battre pour maintenir ce statut. Au 15e siècle, la ville est passée sous domination du pape mais, cependant, a toujours gardé une certaine autonomie. Les nombreuses églises, musées et palais, vous offriront un aperçu de la richesse artistique et culturelle que la ville a su réunir à travers le temps. Il convient de mentionner que Bologne possède l´une des plus anciennes universités au monde, ce qui en fait toujours un centre universitaire prestigieux et dynamique.

le centre de Bologne

En centre-ville, vous trouverez de nombreux magasins, cafés, restaurants et endroits charmants. Bologne est assez grande pour que l’on ne s’y ennuie pas mais n’est pas non plus immense, de manière à ce que l’on ne s’y perde pas. Si vous etes en ville le vendredi et le samedi, n’hésitez pas a faire un tour au marché Piazza 8 Agosto, qui dure toute la journée ! La Piazza Maggiore, la place principale, vous laissera profiter de l’immensité historique de l’endroit. Nous vous recommandons fortement la visite du Museo Morandi, situé au deuxième étage du Palazzo Communale.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie
 
 

Les plus populaires en Émilie-Romagne

search map