allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Ferrare, capitale régionale, est située entre Bologne et Padoue. De 1200 à 1500, la puissante famille d’Este, souvent au-dessus des lois, a décidé d’en faire l’une des villes les plus puissantes de toute l’Italie.

De beaux bâtiments du Moyen-âge et de la renaissance se trouvent à Ferrare. En centre-ville trône le château d’Este, entouré de ses douves. Toute la ville est entourée des remparts datant du Moyen-âge, d’une longueur totale de 9km. Ces murs sont les mieux conservées de toute l’Italie, avec celles de Lucques.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

La ville regorge d’activités culturelles : musées, villas, palais et églises. Nous vous recommandons fortement le Palazzo dei Diamanti, qui abrite la galerie d’art de Ferrare. De nombreux espaces verts, parcs et jardins, donnent à la ville un coté reposant. Les ruelles de la vieille ville ont également leur charme, tout comme les restaurants typiques, qui sauront vous régaler. Depuis 1995, Ferrare fait parti du patrimoine mondial de l’UNESCO, de par son importance culturelle si bien conservée.

 
 

Les plus populaires en Émilie-Romagne

search map