allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Découvrez les facettes constrastées d'une station balnéaire qui a pourtant bien plus que la plage et la mer à vous offrir. Optez pour des vacances de baignade mais aussi de belles promenades en famille dans la région. Rimini est une station balnéaire, appréciée pour ses très belles plages de sable fin et ses célèbres boîtes de nuit. Mais la ville a une longue histoire derrière elle, que vous pourrez découvrir en visitant son pittoresque centre historique.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

La Rimini secrète

Près de la gare de Rimini, le centre-ville suinte d’Histoire et de charme, de jolis coins et de belles boutiques, de cafés et de restaurants. Vous y trouverez aussi des monuments d’époques diverses, y compris de l’antiquité romaine. Si vous aimez la nourriture et les marchés, nous vous invitons à faire une promenade dans les halles du grand marché, où on vend en particulier du poisson frais local. Si en revanche vous avez besoin d’un petit café ou de manger un morceau, nous vous recommandons la place Piazza Tre Martiri, où vous trouverez quelques restaurants et bars. Vous aurez là un ample choix de boutiques, et il y en a pour tous les portes-monnaies, du plus cher au plus économique. Vous serez à environ 2 km de la côte et à 1 km de la gare. Mais il n’est pas nécessaire d’y aller voiture : plusieurs services de bus arpentent les rues de la ville.

Des plages familiales

Sur la côte, vous trouverez quelques kilomètres de plage de sable fin… en plus d´être adaptée pour les enfants, elle offre aussi la possibilité de s’essayer à la planche à voile, au ski nautique et à d’autres sports nautiques. Vous y découvrirez un petit port de pêche désormais peu actif, mais surtout une multitude de boutiques, de bars et de restaurants, et de célèbres discothèques. Rimini est certainement LA ville de la région qui offre la vie nocturne la plus animée. C’est ici que se retrouvent les jeunes Italiens pour faire la fête. Et c’est en effet parce que Rimini est une station importante et célèbre pour les Italiens eux-mêmes que nous vous déconseillons d’y séjourner en août, si vous voulez éviter le chaos.

Baladez-vous dans l'arrière-pays

Si vous avez vu le film Amacord de Fellini, qui est d’ailleurs né ici à Rimini, vous y reconnaitrez encore quelques endroits, même si la ville a beaucoup changé. Nous vous invitons enfin à visiter l’arrière-pays, où vous trouverez notamment d’excellents restaurants. San Marino est à seulement une heure de route par exemple, et la merveilleuse ville médiévale d’Urbino se trouve en revanche à quelques heures, mais elle vaut vraiment le détour !

Programmez vos vacances à Rimini

Réservez votre hôtel ou votre location de vacances à Rimini. Découvrez un ample choix d'hébergements pour votre séjour à Rimini, et faites l'expérience d'une station balnéaire aux nombreux visages. Partez à la conquête de ses plages de sable fin, de son charmant centre historique et de l'arrière-pays pittoresque de l'Emilie-Romagne.

 
 

Recommandations pour vous

La Cecinella

Cecina Mare, Toscane

Il Borgo di Punta Marana

Porto Rotondo, Sardaigne

Hotel Su Lithu

Bitti, Sardaigne

Les plus populaires en Émilie-Romagne

search map