allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

La ville de Lipari, la "capitale" des îles Eoliennes, en est également la plus grande. Elle compte plus de 11000 habitants et vous trouverez restaurants, bars, cafés, boutiques et autres activités d'une ville animée.

Sur une falaise surplombant la ville, se trouve "Il Castello", ville antique où vous pourrez voir les restes d'une tour grecque, un château médiéval du 10e siècle, des murailles du 14e siècle et pas moins de cinq églises. La plus ancienne, la cathédrale de la ville, a été fondée au 12e siècle. Détruite par des pirates, elle a été reconstruite au 15e siècle, sa façade et sa tour, elles, datant de 1861.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Cette bourgade accueille également le musée archéologique de Lipari, l'un des plus intéressants du genre dans toute la Méditerranée. Il présente des exemplaires très bien conservés datant de l'âge de pierre mais vous pourrez également visiter les restes d'un amphithéâtre antique ainsi qu'un site archéologique.

L'île de Lipari ne se limite pas à la seul ville de Lipari. Avec ses 38km² et ses 9km de longueur, c'est la plus grande des îles Eoliennes. Elle possède des plages, des montagnes et de charmants petits villages. Le Monte S'Angelo, en son centre, culmine à 594m d'altitude et offre de superbes vues sur Lipari, la mer et les îles environnantes. Une excursions sur les volcans est bien évidemment à mettre au programme, la géologie de la région étant une expérience mémorable pour qui aime la nature.

Entre Canneto et Acqualda, deux stations balnéaires animées, se trouvent les Rocche Rosse (les roches rouges). Entre les gorges de Pomiciazzo et Lami se trouve le cratère éteint de Monte Chiricas, qui mène à Campobianco, situé sur ses pentes et à la plage de Porticello. Sur les hauteurs de Quattrochi, vous aurez un point de vue sublime sur les falaises de la côte mais également sur Vulcano et ses vapeurs de souffre.

Depuis le port de la ville de Lipari il ya des bus autour de l'île. En savoir plus:
- http://www.ursobus.com/Orario-Estivo-ita.htm

 
 

Les plus populaires aux Îles Éoliennes

Hotel Tritone

Île de Lipari

Hotel Villa Enrica

Île de Lipari

search map