Vacances en Île de Stromboli

Une des fréquentes éruptions du Stromboli Vue de la plage de sable noir au crépuscule
 
allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Stromboli est la plus au nord des îles Éoliennes, formée par le volcan le plus actif d'Europe. Pendant des milliers d'années, de nombreux éruptions se sont succédées. Aujourd'hui, une secousse se produit environ toutes les demies-heures.

De nuit, vous assisterez à un spectacle fantastique où des émanations de gaz, de cendres et de laves incandescente sont propulsées à plusieurs centaines de mètres dans les airs. Toutefois, ce n'est que rarement dangereux. Le dernier événement marquant date de 2003, lorsque quelques maisons du village de pêcheurs de Ginostra ont été détruites. Sur la face nord de l'île, vers la "Sciara del Fuoco", les coulées de lave arrivent jusqu'à la mer, provoquant un effet visuel garanti.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Plus vous vous approcherez de l'île, plus vous sentirez son ambiance particulière. Malgré sa taille modeste, 13km², le volcan culmine à 926m d'altitude. Ce n'est pas sans raison qu'elle apparait dans œuvres littéraires comme "l'Odyssée" d'Homère, "Voyage au centre la terre" de Jules Vernes et que J.R.R Tolkien s'en soit inspirée dans "Le Seigneur des anneaux". Le Stromboli a toujours fasciné et fascine encore aujourd'hui.

Depuis les petits villages pittoresques sur ses flancs, vous pourrez entamer votre ascension du volcan. Cependant, une telle ascension nécessite de bonnes chaussures, des provisions pour boire et manger ainsi qu'une certaine condition physique. Une fois arrivé en haut, il sera possible, pour les plus téméraires, de descendre jusqu'au fond du cratère, avec un guide professionnel bien évidemment. Une visite coûte environ 30€ par personne et vous pourrez profiter d'un solide petit-déjeuner avant de partir.

Stromboli est plus qu'un simple volcan. Sur l'île habitent environ 400 personnes, bien plus pendant la période estivale. Vous y verrez également des vignes, de nombreux oliviers et autres arbustes de câpres. Sur la petit île Strombolicchio se trouve une plage de sable noir, issu de la roche volcanique.

 
 

Les plus populaires aux Îles Éoliennes

Hotel Signum

Île de Salina

Hotel Tritone

Île de Lipari

search map