allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Vulcano, ce sont 21km² de paysages absolument épatants: lorsque vous arrivez au port de Vulcano, vous percevez immédiatement l'odeur de soufre qui caractérise l'île et qui vous accompagnera tout au long de votre visite, et même à votre retour au continent, car l'odeur s'imprègne tout doucement dans vos vêtements et sur votre peau si vous tentez le fameux bain de boue. Faites le tour de l'île, grimpez au sommet du plus grand cratère d'Europe, et vous tomberez amoureux de cette île si particulière, qui offre des caractéristiques à même de vous offrir une franche rupture avec le quotidien!

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Bain de boue et ascension au cratère

Vulcano est célèbre pour ses sources d'eau chaude, qui se trouvent tout juste à deux pas du port. Emportez avec vous un maillot de bain que vous n'aimez plus, Madame, car vous risquez de ne plus vouloir le porter après votre bain de boue à Vulcano. Sinon, des maillots de bain jetables sont vendus sur place. L'accès aux bains est gratuit, mais la douche est payante. Pensez donc à emporter quelques pièces avec vous. Vous trouverez d'ailleurs un vestiaire sur place.

Toujours à pied, rejoignez la plage de sable noir de Gelso, à quelques centaines de mètres: l'occasion de faire l'expérience d'une baignade dans une eau limpide sur fond noir. Avant de retirer vos chaussures sur le sable, rappelez-vous seulement que le noir attire le soleil et la chaleur...ne vous brûlez pas les pieds!

Après avoir escaladé le cratère principal, le Gran Cratere, découvrez un autre cratère moins connu, celui de Vulcano Vecchio, et notamment le sommet de Monte Aria, le sommet le plus haut de l'île. En plus de jouir d'une vue fantastique, vous aurez le plaisir de trouver là aussi des bains de boue.

 
 

Les plus populaires aux Îles Éoliennes

Hotel Villa Enrica

Île de Lipari

Hotel Orsa Maggiore

Ile de Vulcano

search map