allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Acquapendente était probablement à l’origine une ville étrusque, plus tard peuplée par les Romains puis les Lombards. La région est riche en grottes et en végétation.

La ville s’est développée au cours du XIIè siècle. Riche de monuments, d’églises et de palais, elle présente un intérêt à la fois historique et artistique, avec l’église de San Francesco, la tour médiévale Julia Jacopo, et le San Sepolcro.

La ville est aussi connue pour son « Pugnaloni », une collection de tableaux représentant la flore locale. Chaque année, le troisième dimanche de mai, on célèbre à Acquapendente la Madone aux Fleurs. La légende raconte qu’en 1166 un cerisier desséché reprit à prospérer, marquant ainsi le début de la révolte contre le tyran Frédéric Barberousse.

Durant ce dimanche de célébration, les peintures sont présentées à travers une procession dans la ville. Dans la soirée, un prix est remis au plus beau tableau. Le reste de l'année, les tableaux sont exposés derrière la cathédrale.

Excursions dans la région :
-Torre Alfina : le château, l’un des plus beaux châteaux médiévaux d’Italie, fut construit autour d’une unique tour datée de l’an 760. Le château se trouve à 600m au dessus du niveau de la mer et offre une vue panoramique exceptionnelle.

Evènements : le 20 mai, pour la San Bernardino, la ville est entièrement décorée de fleurs de saison. En juillet de chaque année, un festival de concerts gratuits y est aussi organisé. En aout, le festival des Pappardelle (type de pâtes), est à ne pas manquer ! Des plats de pates cuisinées à la viande de sanglier y sont servis.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie
 
 

Recommandations pour vous

La Cecinella

Cecina Mare, Toscane

Relais Villa d'Assio

Colli sul Velino, Latium

Les plus populaires dans le Latium

search map