allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Cerveteri se trouve à 35 km du littoral (Civitavecchia) et à 42 km de Rome. Elle compte environ 35 000 habitants et est l’une des plus anciennes villes du Latium, comme en témoignent les vestiges étrusques et romains. Les deux gares de la ville desservent entre autres Rome, Pise et Grosseto (via Ladispoli ou Stazione di Marina di Cerveteri).

Cerveteri possède un centre historique animé, avec des restaurants, des cafés et des boutiques. En outre, la ville vante la présence de nombreux monuments qui relatent son histoire fascinante, depuis 800 avant J.C.

La ville de Civitas Caeris Veteris a fondé sa richesse sur le commerce avec l’Afrique et les villes grecques. Puis elle a partagé le sort de beaucoup d’autres villes étrusques : après être passée sous la domination romaine, les Lombards s’en sont emparés, puis les Etats Pontificaux en ont fait de même. Au Moyen-âge, la ville prospère avec son château, sa forteresse et ses familles nobles. Au XIIIè siècle elle devient une commune indépendante.

Ne manquez pas la visite du château, sur la Piazza Santa Maria, et de l’église romane du XIIè siècle. Le Museo Nazionale mérite aussi une visite.

La dernière semaine d’août voit se dérouler chaque année le festival Sagra dell’Uva, avec son lot de célébrations, de stands, de dégustations de vins et de jeux de toutes sortes.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie
 
 

Recommandations pour vous

Podere La Pieve Vecchia

Riparbella, Toscane

Aba Village

Puntone di Scarlino, Toscane

Les plus populaires dans le Latium

search map