allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Corchiano est située à environ 30km de Viterbo, en bordure du Parco Monumento Naturale Sant’Angelo. Comme beaucoup de ville de la région de Viterbe (et de Maremma, au sud de la Toscane), Corchiano a été construite dans la roche même. Vous y trouverez des ruelles étroites, des passerelles aériennes des petites places bucoliques ainsi que des escaliers extérieurs. Tout cela confère à la ville une ambiance particulière.

Corchiano porte les trace de la civilisation étrusque. Sous le centre-ville existent de grandes grottes creusées dans le tuf, à même le sol. Tout cela marque l’énergique activité de cette civilisation ici, qui ont laissé ce témoignage intemporel de leur passage. Nous vous recommandons fortement de visiter ces grottes mais également le palais Ridolfi. La ville possède quelques boutiques de produits locaux.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

L’église de la ville, Saint Biagio, possède de magnifiques peintures murales, réalisées par le célèbre Lorenzo di Viterbo. Corchiano dispose de plusieurs restaurants, où vous pourrez gouter des plats locaux, comme les pâtes strozzapreti, servies avec du sanglier et une sauce aux cèpes.

Célebrations
La ville est connue pour ses reproductions de la crèche de Noel pendant la période de fêtes.

 
 

Les plus populaires dans le Latium

Hotel Maga Circe

San Felice Circeo

Fattoria Palluccaro

Acquapendente

search map