allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Frascati fait partie des Castelli Romani. Elle possède 20 000 habitants et est située à 25km de Rome.

L’histoire de Frascati remonte à l’empire romain. La ville était alors très importante mais a été détruite en 1191. Au 14e siècle, les nobles familles romaines, Farnese, Borgia et Colonna, y ont construit leurs villas. La ville porte toujours le style de ces beaux bâtiments de l’époque. Elle est connue pour avoir été la première ville a faire partie de l’Etat Pontifical.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Aujourd’hui, l’économie de la ville repose avant tout sur la production de vin, avec son appellation Frascati DOC, de vins blancs généralement du sud de Rome. Le 11 mai, la ville célèbre ses Saint Patrons, que sont San Filippo et San Giacomo.

Parmi les autres salons de la ville, se trouvent :
- Sagra della Lumaca: La fête des escargots. La ville ayant des escargots à profusion, ils sont consommés en plein air, sur les places de la ville.
- Sagra del Vino : La fête du vin. Célébrée chaque année en Octobre, lorsque les vins nouveaux arrivent sur le marché.

Nous vous recommandons une visite dans une ou plusieurs des villas du 14e siècle de la ville. Elles sont décorées de jardins, de fontaines et disposent de magnifiques cours intérieures.
- Villa Aldobrandini, également appelée Villa Belvedere : Bâtiment imposant et majestueux, dont l’entrée donne sur la place principale de Frascati. Elle est entourée d’un parc somptueux avec plusieurs fontaines. La villa est située sur une colline et dispose d’un beau panorama. Elle contient de belles chambres avec des fresques et un plancher «Parnaso» décoré de stuc.
- Villa Falconieri : Pur exemple d’architecture baroque, elle a été construite par Borromini, au sein d’un grand parc. Certaines des chambres sont décorées de fresques aux motifs des différents saisons.
- Palazzo Chigi : Autre exemple de l’architecture baroque, restaurée en 1740 par le Bernin. La villa possède de nombreuses et vieilles plantes exotiques.
- Villa Torlonia : A été construite sur les reste de la maison Lucullo, qui a été détruite pendant la Seconde Guerre Mondiale. Le parc de la ville est ouvert aux visites et nous vous recommandons un coup d’œil à l’Hotel récemment rénové par Maderno.
- Villa Tuscolano, également appelée Villa Rufinella : Construite à la fin du 14e siècle et reconstruite en 1750 par Vanvitelli. C’est aujourd’hui un hotel et un centre de conférence.

 
 

Les plus populaires dans le Latium

search map