Hôtels et locations de vacances Gaete

 
allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Le vieux port de Gaeta se situe entre Rome et Naples. C’est une destination que nous recommandons aux amateurs d’histoire mais également à ceux qui veulent voir de beaux paysages et découvrir de belles plages de sable fin.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Un lieu de vacances déjà pour les Romains

Les romains connaissaient cette ville comme lieu de villégiature et de détente. Elle a ensuite été dominée par les Lombards, les Normands, les Bourbons ainsi que les Aragonais. C’est au Moyen-âge que la ville devient vraiment importante, quand son port se développe au point de devenir l'un des plus importants de la région.

Le château de Gaete

Le centre-ville est dominé par le château construit au IXè siècle mais qui a, par la suite, fait l’objet de nombreuses rénovations et modifications. Vers 1430, le château était une résidence royale, avec sa salle de trône, sa bibliotèque, sa salle des armes et sa chapelle. De nouvelles tours et des bastions furent construits sous Charles V d’Aragon entre 1516 et 1538. La première partie du château, appelée l’Aragonais, avait des tours rondes. La seconde partie, Angioino, avait des tours coniques.

Le berceau de belles églises

Nous vous recommandons de visiter la Chiesa Annuziata, de style gothique, construite vers 1320 et restaurée au XVIè siècle, lorsque le clocher fut ajouté. Les amateurs d’arts apprécieront également la chapelle Immacolata, appelée aussi «Grotte d’Oro» (la Grotte d’Or), véritable exemple de l’art de la Renaissance avec son plafond en bois joliment décoré. Elle se situe juste derrière l’église. Nous recommandons également la visite du Santuario della Montagna Spaccata, depuis Monte Orlando. Sur le coté gauche de l’église se trouve un escalier qui vous conduit à la «Grotta del Turco». 35 marches mènent à une ouverture dans la falaise qui descend vers la plage. L’endroit est très charmant et vaut vraiment le coup d'oeil!

Olives et fruits de mer...à table!

La gastronomie locale vous fera découvrir les «Olivi di Gaeta» ainsi que la «Tiella di gaeta», une sorte de pizza fermée remplie de fruits de mer et d’olives.

 
 

Les plus populaires dans le Latium

Hotel Maga Circe

San Felice Circeo

Agriturismo Cerqueto

Acquapendente

search map