allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

La plus fascinante des capitales

Rome a quelque chose d"unique, ce petit on ne sait quoi qui a formé au fil des siècles des foules de fidèles. Visitez la Florence culturelle, la romantique Venise, et la chaleureuse Palerme, faites-le, oui, mais vous reviendrez à Rome, c"est sûr, encore et encore. Pourquoi ? Mais tout simplement pour son patrimoine historique et culturel sans égal, mais aussi pour son charme et sa culture populaire, la fascinante harmonie qui règne entre la noblesse et la course du quotidien...vous pouvez revenir à Rome autant que vous voudrez, vous lui découvrirez toujours un nouveau visage.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Hôtel ou appartement à Rome

En-Italie vous propose de choisir votre hébergement de vacances parmi une grande sélection d"hôtels et d"appartements et de locations de vacances à Rome. Tous ces hébergements ont été triés sur le volet, et sont visités et contrôlés régulièrement par nos conseillers. Que vous optiez pour un hôtel ou un appartement, soyez sûrs que vous serez toujours dans le centre de Rome, car nous savons que l"emplacement est également primordial. Nous serons ravis de vous guider et de vous conseiller dans le choix de votre hébergement, et de vous orienter sur les différents quartiers de Rome.

De toutes les villes d"art italiennes, Rome est sans doute celle qui de tous temps a su maintenir un charme intact, provoquant la fascination de tous. Il y a beaucoup à faire et à voir à Rome: une ville chargée d"histoire et de patrimoine, et une atmosphère vraiment unique. La capitale italienne est la ville la plus grande et la plus peuplée du pays, avec ses quelques 2,7 millions d"habitants. Puis elle compte le Vatican, petit Etat indépendant à l"intérieur de Rome. C"est d"ailleurs la plus petite nation du monde, qui ne demande qu"à être votre prochaine destination de balade en Europe!

Des appartements sélectionnés et contrôlés

Découvrez ici des appartements sélectionnés avec grande attention à Rome. Car vous trouverez bien des logements privés loués en ville, mais pour lesquelles la qualité et le confort ne seront garantis que par le propriétaire lui-même. Feuilletez nos pages et nos photos, prenez connaissance de notre évaluation exprimée en Soleils, et contactez-nous pour plus d"informations. Tous les appartements ont été visités par nos soins, et vous trouverez ici une mince sélection de logements choisis parmi tous ceux que nous avons pu découvrir.

Vivez à la Romaine

Séjournez dans le centre historique, à proximité de lieux comme le Campo de’fiori, la Piazza Navona, la Fontaine de Trevi et la Piazza di Spagna. Vous vivrez à la romaine et vous déplacerez à pied. Mais vous pouvez aussi séjourner dans le quartier populaire de Trastevere, dans le quartier universitaire de San Lorenzo ou dans la zone du Vatican et de la Basilique Saint-Pierre. Le centre-ville est très bien desservi par les transports publics, vous n’aurez donc aucun souci pour rejoindre le centre historique de Rome depuis ces quartiers.

Appartement, synonyme de liberté


Séjourner dans un appartement signifie jouir d’une plus grande liberté que si vous séjourniez en hôtel. En choisissant un appartement, vous choisissez de pouvoir cuisiner vous-mêmes les produits achetés dans les marchés locaux, de prendre votre petit-déjeuner à l’heure que vous avez décidée, et de vous détendre dans un plus grand espace après une journée bien remplie. Bien évidemment, l’appartement ne dispose pas de réception, vous n’aurez donc pas de bureau auquel vous adresser sur place, mais nos partenaires locaux se mettront en quatre pour vous offrir l’assistance nécessaire de votre arrivée à votre départ. Et enfin, naturellement, sachez que vous séjournerez dans un immeuble au contact des autres habitants, qui eux ne seront sans doute pas en vacances. Ces habitants n’apprécieront donc pas d’être dérangés par des fêtes ou autres s’ils doivent se lever tôt le matin pour aller travailler.

Par où commencer la visite de Rome?

Rome est si riche de bâtisses, de monuments, de chapelles, de musées et d'églises, que vous en perdrez vite la tête. Inutile de courir, vous ne pourrez pas tout voir en une semaine ni deux! Si vous venez à Rome pour la première fois, préparez-vous un plan de visites...pourquoi pas dans votre chambre d'hôtel ou dans votre location romaine.

Vous êtes plutôt touche à tout ou souhaitez-vous vous concentrer sur des thèmes spécifiques? Commencez par la Rome religieuse, avec le Vatican, la basilique Saint-Pierre, le Château Saint-Ange (ou Castel Sant’Angelo) et les musées du Vatican, qui seront dans tous les cas incontournables. Puis consacrez-vous aux nombreux vestiges de l’Antiquité, comme évidemment le Colisée, de renommée mondiale, le Panthéon, la Villa d’Auguste, le Forum Romain, et bien d’autres perles encore. Faites le tour des marchés et des boutiques de la Place d'Espagne au Campo de' Fiori! Rome a tout ce que vous pouvez en attendre, et bien plus encore.

Les quartiers de Rome


Le centre historique

Le centre historique de Rome est très grand et compte de nombreux sites incroyables. Un boulevard de Rome est nommé Il Corso et s’étend de Piazza Venezia à Piazza del Popolo. À une extrémité de Piazza Venezia, vous trouverez le Forum Romain et le Capitole, la mairie de Rome, et un peu plus loin le Colisée. De l’autre côté, au bout de Piazza del Popolo, se trouve le Palazzo Borghese, avec ses superbes musées. Dans ce quartier, visitez également le Panthéon sur la Piazza della Rotonda, découvrez la splendide Piazza Navona, et rendez-vous à Campo dei Fiori, pour arriver enfin au Palais Farnèse (Palazzo Farnese), qui abrite l’ambassade de France en Italie. Sur la droite, jetez vous aussi une pièce de monnaie dans l’eau de la Fontaine de Trevi, et rendez-vous à Place d’Espagne. Si vous aimez les boutiques de mode et de grand shopping, suivez la rue Il Corso et les rues qui entourent la Place d’Espagne.

Le quartier San Lorenzo

Le quartier San Lorenzo a été, et est encore en partie, un quartier ouvrier, mais il est également le fief des étudiants, car c’est ici que se trouve l’université. San Lorenzo est un lieu animé, avec son marché quotidien, ses petites rues chaleureuses et ses nombreux restaurants et pizzerias bon-marché. Ici vous vous immergerez dans la vie quotidienne romaine. Le quartier a été gravement endommagé pendant la seconde guerre mondiale, et si vous souhaitez en savoir plus sur son histoire pour en cueillir toute l’atmosphère, l’œuvre fantastique d’Elsa Morante, « La Storia », se déroule précisément dans ce quartier.

La seule véritable attraction du quartier est l’immense cimetière Verano. La plupart des tombes est décorée de façon parfois même un peu pompeuse. C’est l’équivalent de notre Père Lachaise parisien.

Trastevere

Trastevere est situé sur le bord ouest du Tibre (« Tevere », avec l’accent sur la première syllabe en italien »), et c’est ce qu’on pourrait appeler le Quartier Latin de Rome. Le vieux quartier de Trastevere n’est presque pas victime du trafic routier ; vous pourrez donc vous y promener tranquillement pour y admirer les rues étroites et les charmantes places. Le quartier est très animé et plein de cafés et restaurants. Derrière, l’ascension de la colline Giannicolò vous permettra de jouir d’une belle vue de Rome. Il s’agit d’une destination populaire pour les Romains eux-mêmes. Vous pourrez également vous réfugier de la ville, non loin d’ici, dans le grand parc verdoyant de Villa Doria Pamphili. Notez enfin que chaque dimanche se déploie à Trastevere l’énorme marché de Porta Portese.

Le Vatican

Le Vatican est situé sur la rive ouest du Tibre, près du Château Saint-Ange (mausolée d’Hadrien). Vous entrerez dans la Cité du Vatican par l’imposante Via della Conciliazione, construite par Mussolini. Au bout de cette rue pavée vous rejoindrez la très célèbre place Saint-Pierre, qui abrite la Basilique Saint-Pierre. Sur la droite, les Musées du Vatican mériteraient une visite approfondie, étalée sur plusieurs jours.

EUR

Le quartier EUR, construit par Mussolini, se trouve au sud du centre de Rome. Ses rues sont symétriques, caractéristique de cette époque. Aujourd’hui cette zone est très fréquentée grâce à ses nombreux parcs et espaces verts. C’est en effet une véritable oasis de verdure au cœur de la ville. Si vous décidez de visiter EUR depuis le centre-ville, vous passerez par le quartier Ostiense, où est située l’église San Paolo Fuori le Mura. Vous pourrez aussi prendre le train de la gare de Ostiense jusqu’au port d’Ostie. Là vous pourrez découvrir de remarquables vestiges romains de l’antique Ostie, ou bien vous rendre à la plage Lido di Ostia.

Parioli

Parioli. Le quartier Parioliest un des plus verts et des plus riches ! C’est ici que vous trouverez le grand parc Borghèse, très populaire et toujours animé : promenades à pied ou en roller, aviron sur le lac, ou simplement pause gourmandise avec la dégustation d’excellentes glaces sont les activités possibles. Vous troueverez également intéressante mais un peu délabrée la Villa Giulia avec son musée étrusque, la Musée d’Art moderne et l’incontournable Galerie Borghèse. Le quartier Parioli propose aussi le grand parc de la Villa Ada.

Esquilin

Le quartier Esquilin est situé à l’ouest de la gare Termini. Il abrite notamment la fameuse église des pèlerins Santa Maria Maggiore, et la place Vittorio Emanuele avec son merveilleux marché alimentaire. Malheureusement, le quartier répond aussi aux attentes des quartiers de gare, et vous y trouverez donc maisons closes, prostituées et pickpockets. Mais une fois éloignés de la gare, vous vous retrouverez dans un quartier résidentiel calme et charmant. Dans la banlieue sud de cet arrondissement vous découvrirez une autre église de pèlerinage, moins célèbre : l’église de San Giovanni in Laterano, avec ses fantastiques statues qui gardent l’entrée. Juste en face, l’église de La Scala Santa est connue pour ses escaliers sacrés, que les pèlerins montent à genoux, pour se faire pardonner leurs péchés. Derrière l’église se trouve la vieille muraille, et encore derrière vous pourrez arpenter un quartier commerçant offrant divers marchés.

Les vols à destination de Rome

Tous les chemins mènent à Rome...et c'est bien vrai! Naturellement nous vous conseillons d'arriver en avion car les chemins mènent à Rome, mais via le ciel c'est quand-même plus rapide et plus agréable. Prenez donc dès maintenant votre billet pour les deux aéroports internationaux de Rome, Ciampino et Fiumicino. Ce dernier est de bien loin le plus grand des deux aéroports romains. Il est situé sur la côte, tandis que Ciampino se trouve au nord de Rome et est plutôt desservi par les compagnies low-cost comme Ryanair. Les aéroports vous offrent des positions très pratiques pour rejoindre le centre-ville, votre hôtel ou votre appartement. Vous y arriverez en une demi-heure environ. Le flux des visiteurs dans le centre de Rome et en périphérie de la ville est très lourd, mais généralement vous devriez arriver rapidement au centre-ville grâce à l'efficacité et au grand nombre de transports publics.

 
 

Recommandations pour vous

Terrazza Lupa

Rome, Latium

Dimora Giulia

Rome, Latium

Terrazza Pallaro

Rome, Latium

search map