Rome, visites et sorties La Basilique Saint Pierre

Les gardes suisses La foule du dimanche lors de la bénédiction du Pape L'ancien pape Benoît XVI Visitez les jardins du Vatican
 
allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

C'est en 1506 que débute la construction de la Basilique. L'inauguration aura lieu en 1626, après être passée entre les mains de divers architectes: Bramante, jusqu'à sa mort en 1514, puis Raphaël, jusqu'à sa mort en 1520, puis Sangallo, un employé de Raphaël, jusqu'à sa mort en 1546. Puis ce fut Michel-Ange à prendre le relais, les 17 dernières années de sa vie. Ce fut Giacomino delle Porta à l'achever.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Le siège du Pape

Saint Pierre est l'église du Pape. Ce dernier est l'évêque de Rome et le chef de l'Église catholique. Chaque dimanche, devant une foule de fidèles, le pape se présente au balcon de son appartement, prononce son discours et bénit la foule. En été, le pape vit dans la résidence de Castel Gandolfo, d'où il bénit les fidèles.

L'intérieur de la Basilique

C'est le sculpteur Bernin qui a réalisé en grande partie l'intérieur de la Basilique Saint Pierre. On y compte pas moins de 44 autels, 395 sculptures, 778 colonnes et 135 mosaïques!

L'église compte cinq grandes portes, dont la Porte Santa ou Porte Sainte. Cette porte est murée de l'intérieur et n'est ouverte qu'au cours du jubilée, où le Pape, lors d'une grande cérémonie, rompt la première pierre.

À gauche de l'entrée de la Basilique, vous verrez le baptistère, avec ses impressionnants fonts baptismaux, très fréquentés le dimanche. Sur votre droite, vous ne pourrez plus détacher le regard de la merveilleuse statue de Michel-Ange, La Pietà, que le sculpteur réalisa lorsqu'il n'avait que 23 ans...une émotion unique! La statue représente la Vierge tenant le Christ sur ses genoux.

Baladez-vous dans le dôme

L'église atteint les 136 mètres de hauteur, dôme inclus. Le dôme est l'une des grandes œuvres de Michel-Ange. Avec son diamètre de 43 mètres, le dôme repose sur quatre piliers.

Dans le dôme, on compte au total 16 petites fenêtres. C'est l'artiste italien Cavalier D'Arpino qui a décoré le dôme de mosaïques. Il est possible de monter les 330 marches qui vous conduiront au dôme. La vue sur le Vatican et Rome vous laissera bouche-bée!

 
 
search map