Escapade ou long week-end City Break à Rome

Offrez-vous un week-end à Rome et visitez le Colisée
 
allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

À la recherche de soleil à Rome

Allez à Rome, non seulement pour sa beauté mais aussi pour son climat! Si vous êtes à la recherche de températures clémentes et d'un peu de soleil, Rome vous propose des étés longs et chauds, et des hivers courts et doux. C'est décidé: vous avez besoin d'un bon week-end prolongé au soleil. Les meilleurs mois de l'année pour visiter Rome sont sans aucun doute avril, mai et octobre.

Cela tombe très bien puisque les mois d'avril et de mai sont pleins de jours fériés et de ponts. En octobre, vous avez les vacances de la Toussaint...voici donc un projet alléchant. Notez qu'en général pour Pâques Rome est particulièrement prisée, notamment des Chrétiens qui souhaitent s'approcher du Vatican et célébrer Pâques ensemble. C'est d'ailleurs une expérience unique, même pour les non-pratiquants. Mais il faut être prêts à croiser des foules de visiteurs, c'est un fait.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Week-end à Rome!

Les week-ends et ponts ont été créés pour visiter Rome...nous en sommes sûrs! Un week-end à Rome représente l'occasion rêvée de rompre avec le quotidien et de s'installer en terrasse, sous le soleil, autour d'un généreux apéritif ou d'un plat de pâtes que vous n'êtes pas près d'oublier.

Confiez vos envies de week-ends à une équipe d'experts de l'Italie. La règle numéro un: séjourner en plein centre. Règle numéro deux: trouver un bon rapport qualité/prix. Lorsque vous arriverez à Rome, commencez par vous rendre à l'hôtel que vous avez réservé, puis faites une balade dans le quartier. C'est une bonne manière de se détendre et de prendre connaissance des lieux. Et si vous avez une envie irrésistible de commencer tout de suite à visiter, prenez le bus et partez à la conquête de Rome. Le mieux dans ce cas est de demander à la réceptionniste l'emplacement de l'arrêt de bus ou de la station de métro la plus proche. C'est la façon la plus pratique et la plus économique d'obtenir des informations fiables et actualisées!

Le personnel de la réception est aussi le plus à même de vous conseiller les meilleures excursions, car généralement vous trouverez à la réception les contacts de guides officiels notamment.

Les attractions de Rome


Le Colisée
Que dire...le Colisée est naturellement un incontournable de Rome! Que vous veniez à Rome en week-end ou pour une semaine, le Colisée devrait être en tête de votre liste de visites. Construction impressionnante et majestueuse, l"amphithéâtre fut le lieu de torture et de combats pour de nombreux hommes et animaux...et pourtant ce lieu reste un symbole de la grandeur et de la puissance de la Rome Antique.

Lorsque le Colisée était encore intact, il pouvait accueillir jusqu"à 50 000 spectateurs. Ses 76 entrées témoignent des foules qui devaient y entrer! Et surtout les entrées étaient organisées par classes sociales, afin de ne pas créer de mouvements de foules et de mélange des classes. Entrer dans le Colisée aujourd"hui est comme mettre un pied dans l"Histoire, la vivre et la sentir...tout en était témoin d"une autre époque, la vôtre, avec ses bruits de klaxon et de téléphone. En somme cette expérience est particulièrement touchante!

À propos des rumeurs de la ville, vous pourrez être initialement irrité d"entendre cet incessant bruit de klaxon...mais vous vous surprendrez à l"apprécier et même à la regretter lorsque vous rentrerez à la maison. Les klaxons font partie des charmes de la Rome d"aujourd"hui.

La Place d"Espagne
La Piazza di Spagna est un endroit à la renommée mondiale...surtout ses escaliers! Construits et financés par un diplomate français, les escaliers devaient éviter à leur créateur de marcher dans la boue lorsqu"il montait à l"église Trinità dei Monti. Terminés en 1725, ils sont maintenant piétinés par des millions de touristes curieux et avides des beautés de Rome.

>>> En savoir plus sur les expériences à vivre à Rome

Vins et gastronomie à Rome

Rome est l"une de ces villes du monde qui offrent une immense variété de restaurants et de bars de qualité. La cuisine italienne est d"ailleurs mondialement connue pour ses plats de tradition, dont on ne se lasse jamais, n"est-ce-pas? Mais on sait très bien que lorsque l"on ne connaît pas bien une ville, on tombe vite dans le piège de menus peu traditionnels. Le mieux est de vous arrêter dans les Trattoria et d"y manger des plats de pâtes dé-li-cieux!

Par exemple, si vous passez devant la Trattoria la Campana, arrêtez-vous. Cette maison existe depuis le XVIIè siècle, et est resté un endroit très familial! Vous y dégusterez de merveilleuses fettucine al dente...à la truffe par exemple, juste pour ne citer que l"une des perles préparées ici (fettucine al tartufo). En dehors de la saison des truffes, vous vous contenterez bien d"agneau grillé, de frites maison et de légumes de saison!

Partout où vous irez à Rome, vous aurez la possibilité de manger bien et bon marché. Par rapport aux prix auxquels nous sommes habitués, vous aurez juste envie de dévaliser le restaurant et de tout essayer! Et puis ne manquez pas d"accompagner le tout d"un bon verre de vin...à l"heure de l"apéritif, asseyez-vous en terrasse et laissez-vous envelopper pour une heure ou plus par l"atmosphère conviviale de la Cité Éternelle.

Offrez-vous une pause, profitez de votre week-end city-break à Rome.

>>> Consultez ici notre page consacrée à la ville de Rome

 
 

Les plus populaires à Rome

search map