allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

En découvrant les murs de la ville intactes, vous verrez une des villes les plus belles et fascinantes. Très bel équilibre entre les nombreuses activités du centre historique et les boutiques d'art, les cafés et les agréables places joliment décorés. De plus, cette ville est merveilleusement calme car les voitures sont (heureusement) interdites dans le centre historique.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Vous comprendrez aisément combien l'histoire d'Albenga est ancienne! Depuis le VIè siècle avant Jesus Christ, de nombreuses puissances s'y sont succédées, chacune d'elles laissant des traces sur son passage. Entre 1100 et 1200, apogée d´Albenga, de nombreuses églises, tours et palais furent érigés dans le centre-ville. Certains de ces vestiges sont encore visibles grâce aux travaux de restauration.

Des perles comme la Cattedrale di San Michele, le noble château della Torre Paciotta, le palais épiscopal et son musée font d´Albenga une cité au patrimoine culturel. De plus, de magnifiques restaurants, cafés et bars agréables viennent confirmer l´impression de charme et de bien-être! Vous trouverez également une belle sélection de magasins - à la fois dans le centre historique et dans la partie la plus récente de la ville (en dehors des murs de la ville), un marché d'antiquités le troisième samedi de chaque mois et un marché alimentaire tous les mercredis (à Via Dalmatie).

Albenga dispose d´une plage de sable fin et de galets. Il est possible de louer des chaises longues et des parasols sur la partie privée de la plage, ou d'étendre sa serviette sur la partie publique. Si vous souhaitez voir l'une des plus belles plages de la Ligurie, rendez vous à la ville voisine d'Alassio, à un peu moins de 10 km. Vous y arriverez rapidement, le train n'employant que sept minutes pour rejoindre les deux villes.

 
 

Les plus populaires en Ligurie

search map