allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Ameglia, avec ses 5 000 habitants, offre un tableau très intéressant: d’un côté, le fleuve Magra, qui a son delta dans les villages de Bocca di Magra et Fiumaretta di Ameglia – villages à la fois fascinants et confortables- offre des plages de sable fin. De l’autre côté de la ville, la montagne Monte Marcello abrite un très ancien village du même nom, reconnu comme étant l’un des plus beaux villages médiévaux italiens.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Origine médiévale

Le village médiéval d’Ameglia se situe au-dessus du niveau de l’eau et offre un centre-ville calme et paisible, avec quelques magasins. Ici vous croiserez la richesse silencieuse de l’Histoire : ne vous attendez pas à y trouver de grands jours de fête. Mais pour compenser, la ville offre quelques restaurants dans ses ruelles pleines d'atmosphère cosy. Ameglia compte un une belle église et un château, d'où vous aurez une vue merveilleuse sur les montagnes de marbre. Asseyez-vous à la terrasse du café Piazza della Libertà et respirez le vent de liberté et de tranquillité qui caresse les petites places d'Ameglia.

Les Cinque Terre et La Spezia

A seulement 15 km de la deuxième ville la plus importante de la Ligurie, ne manquez pas de visiter le parc national des Cinque Terre, avec ces splendides cinq villages de pêcheurs et ses excellents sentiers de randonnée.

 
 

Les plus populaires en Ligurie

search map