allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Située à seulement 15km de la côte et des plages de Ligurie, Apricale n’est pas loin de la France. La ville compte environ 600 habitants pour environ 300 familles.

Le nom Apricale vient du latin Apricus- face au soleil- qui décrit bien l’endroit. Apricale appartient au registre très selectif des plus beaux villages d’Italie, I Borghi più belli d’Italia. La ville se compose de rues étroites, d’escaliers et de vieilles maisons en pierre. L’art est très présent ici, a en juger par la tenue fréquente d’événement culturels. Nous vous recommandons grandement le château de la ville, le Castello della Lucertola, où se tiennent nombre des événements culturels. La place centrale de la ville contient de belles fontaines, des loggias et des bâtiments typiques.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

La ville est également renommée pour son huile d’olive, produite avec les olives Taggiasca. Vous trouverez ici d’autres produits typiquement locaux tels que les olives marinées, le pesto, le miel de châtaignier et d’acacia.

 
 

Les plus populaires en Ligurie

search map