allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Bienvenue à Borgomare, petit paradis de la Ligurie en toutes saisons. Traversé par l'eau du fleuve Impero et de la rivière Maro, le village vous offre fraîcheur et beauté des paysages du printemps à l'automne! Et puis vous venez ici pour la paix et la convivialité, à seulement 15km de la géante Imperia.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Village d'eau

On compte à Borgomaro environ 800 habitants, pas plus! Ajoutez à ce petit groupe quelques chats, des chèvres et quelques troupeaux d'animaux à quatre pattes, et vous avez la famille au complet. Autant dire qu'ici c'est bien la tranquillité que vous venez pêcher...au détour des rochers qui bordent le pittoresque cours d'eau de l'Impero, qui donne à l'air non seulement sa fraicheur mais aussi son murmure harmonieux. De cascades en bassin invitant à la baignade, le fleuve complète le paysage déjà très bucolique de Borgomaro.

Vie locale et infos pratiques

C'est sur la place du marché que se retrouvent habituellement les familles des habitants, près du pont et de l'église Sant'Antonio.C'est d'ailleurs là que vous trouverez la boulangerie et l'épicerie du village. Bien entendu Borgomaro compte d'autres commerces, dans ses ruelles à l'atmosphère si conviviale, des cafés, des vendeurs de journaux, une pharmacie et un bureau de poste par exemple. Pour faire toutefois des courses plus conséquentes, nous vous conseillons de vous rendre au centre commercial Bennet, à 9km environ sur la route d'Imperia.

Deux bons restaurants

Borgomaro vous invite à tester ses deux restaurants. Le premier, de bonne renommée, est la Pizzeria Le Logge, qui est spécialisée dans la conception de pizzas "romantiques", pour deux. Le second restaurant, Censin da Bea, vous propose des plats typiques de la Ligurie près de la rivière. En plus des classiques plats de pâtes et de viande, vous y trouverez des escargots et des grenouilles. Rien de bien surprenant pour nous, friands de ces mets, mais ils sont ici vraiment très bien cuisinés. Notez que généralement les restaurants sont fermés le lundi.

Un spot de randonnée

Vous serez ravi de savoir que depuis Borgomaro vous trouverez de nombreux sentiers de randonnée, qui de Borgomaro vous conduiront au château de Maro ou même à Aurigo.

 
 

Les plus populaires en Ligurie

search map