Vacances
à Camogli

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Vallée d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Kort over Italien
Façades colorées et belle plage de galets à Camogli Port de plaisance de Camogli Peintures murales Trompe-l’oeil
Chargement du contenu

Camogli est magnifiquement située face à la Méditerranée. C’est une petite ville agréable avec un vieux port. Vous pourrez voir les pêcheurs locaux mais aussi de nombreuses petites boutiques et restaurants.

Le nom de «Camogli» a deux significations en italien. La première est «maisons proches les unes des autres», ce que vous remarquerez rapidement en marchant dans les rues aux couleurs pastels de la ville. La seconde est «Femme au Foyer», qui renvoie au temps où les hommes partaient pêcher, laissant les femmes s’occuper des taches ménagères.

De Camogli, vous pourrez partir pour des randonnées plus ou moins longues. Nous vous recommandons de rejoindre Chiappa Roche Punta, d’où vous pourrez visiter l’abbaye bénédictine de San Fruttuoso. C’est le seul moyen d’atteindre cette abbaye car cela est impossible par la voie maritime. Si vous n’êtes pas assez aguerries, alors optez pour le petit village de San Rocco, qui peut-être atteint en une petite demi-heure de marche. De là, vous pourrez admirer une vue imprenable sur la Méditerranée, la Riviera et sur Gênes.

Etant près de Gênes, nous vous y recommandons une visite.
Camogli est cependant bien plus qu’un simple village de pêcheurs. Bien qu’on ne puisse pas la comparer à une station balnéaire comme Portofino, qui attire des stars internationales sur leurs yachts, Camogli accueille tout de même un grand nombre de touristes l’été. En effet, en période estivale, la population de la ville est quasiment doublée!

L’hiver, le climat reste très agréable. C’est alors une période plus calme pour un séjours ici car il n’y a aucun flux touristique.

Camogli possède une petite plage de galets ainsi qu’une gare d’où vous pourrez rejoindre Gênes, Santa Margherita Ligure et le parc national des Cinq Terres à environ une heure de train.

Masquer
ferieboliger
Images
Video
Tab 5
Tab 4
Tab 5

Les plus populaires en Ligurie

Villa I Poggioli

Ameglia

Entrez dans l'univers relaxant d'une demeure du début du XXè siècle et arrêtez le temps. À l'embouchure du fleuve Magra, à deux pas de la mer, appréciez le confort d'appartements au charme attachant et à la position idéale pour visiter la région.

Hotel Sette Archi

Ameglia

Profitez d’agréables chambres en bord de mer, à proximité de la rue piétonne, des restaurants, de la plage ou encore du port de plaisance.

Hotel Milano

Alassio

L'hôtel Milano, à Alassio, profite d'un emplacement avantageux. En effet, vous serez à la fois à proximité du centre-ville, avec ses rues commerçants animées et des plages de sable de l'autre coté.

Réservation Favoris0 Inspirations Destinations
Changez de langue