Vacances
à Camogli

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Vallée d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Kort over Italien
Façades colorées et belle plage de galets à Camogli Port de plaisance de Camogli Peintures murales Trompe-l’oeil
Chargement du contenu

Camogli est magnifiquement située face à la Méditerranée. C’est une petite ville agréable avec un vieux port. Vous pourrez voir les pêcheurs locaux mais aussi de nombreuses petites boutiques et restaurants.

Le nom de «Camogli» a deux significations en italien. La première est «maisons proches les unes des autres», ce que vous remarquerez rapidement en marchant dans les rues aux couleurs pastels de la ville. La seconde est «Femme au Foyer», qui renvoie au temps où les hommes partaient pêcher, laissant les femmes s’occuper des taches ménagères.

De Camogli, vous pourrez partir pour des randonnées plus ou moins longues. Nous vous recommandons de rejoindre Chiappa Roche Punta, d’où vous pourrez visiter l’abbaye bénédictine de San Fruttuoso. C’est le seul moyen d’atteindre cette abbaye car cela est impossible par la voie maritime. Si vous n’êtes pas assez aguerries, alors optez pour le petit village de San Rocco, qui peut-être atteint en une petite demi-heure de marche. De là, vous pourrez admirer une vue imprenable sur la Méditerranée, la Riviera et sur Gênes.

Etant près de Gênes, nous vous y recommandons une visite.
Camogli est cependant bien plus qu’un simple village de pêcheurs. Bien qu’on ne puisse pas la comparer à une station balnéaire comme Portofino, qui attire des stars internationales sur leurs yachts, Camogli accueille tout de même un grand nombre de touristes l’été. En effet, en période estivale, la population de la ville est quasiment doublée!

L’hiver, le climat reste très agréable. C’est alors une période plus calme pour un séjours ici car il n’y a aucun flux touristique.

Camogli possède une petite plage de galets ainsi qu’une gare d’où vous pourrez rejoindre Gênes, Santa Margherita Ligure et le parc national des Cinq Terres à environ une heure de train.

Masquer
ferieboliger
Images
Video
Tab 5
Tab 4
Tab 5

Les plus populaires en Ligurie

Balcone Maestrale 1

Manarola

Balcone Maestrale 1 est un studio avec un balcon offrant une vue magnifique sur la mer Méditerranée et la côte sauvage des Cinque Terre. L'appartement est climatisé et ne se situe qu'à une dizaine de ... minutes à pieds de la rue principale et de la gare de Manarola.En savoir plus

Balcone Alba

Manarola

Depuis le balcon de l'appartement Balcone Alba, situé en plein cœur de Manarola, vous profiterez d'une vue panoramique sur les ruelles animées de la ville, la colorée Via Discovolo et la belle Piazza Cappellini.

Villa Sergilla

La Spezia

Séjourner dans une villa historique sur la Riviera italienne, dans le parc National des Cinque Terre, c’est possible avec la Villa Sergilla, située à seulement 2km de la ville de La Spezia.

Réservation Favoris0 Inspirations Destinations
Changez de monnaie