allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Cervo est considéré comme une des plus beaux villages de Ligurie. C’est pour cette raison qu’elle a également glané une place dans le prestigieux registre I Borghi più belli d’Italia. La qualité de ses restaurants et la préservation de son patrimoine culturel ont assuré à la ville cette haute distinction.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Un panorama Unique

La ville s’élève au dessus de la mer et, à mesure que vous monterez, vous apercevrez une vue de plus en plus belle. Les ruelles étroites sont interdites à la circulation, cependant, nous vous recommandons de faire le tour de la ville pour arriver au sommet et ainsi avoir une vue imprenable sur la mer et sur Cervo. Ici, à la Piazza Castello, vous trouverez un restaurant familial dans lequel vous dégusterez un excellent repas, avec en prime une vue magnifique sur les alentours depuis la terrasse. Profitez de l’endroit, dégustez un café ou restaurez-vous sur place, un pur moment de bonheur vous attend. Cependant, durant votre montée, nous vous recommandons fortement d’opter pour des chaussures adéquates : vous ne marcherez sur rien d’autre que des pavés et des escaliers!

L'empreinte baroque

La ville est dominée par la très grande et belle église baroque Giovanni dei Corallini, construite de 1686 à 1734, qui mérite une intéressante visite. L’histoire veut que cette église ait été construite avec l’argent de la pêche de corail, d’où son nom. Son emplacement donne un premier coup d’éclat à son charme. Vous pourrez vous asseoir sur les hautes marches de l’église ou à la terrasse de l’un des restaurants de la place et profiter de la vue frontale sur la mer. les amateurs de monuments historiques ne devront pas hésiter à visiter l’église Oratorio di Santa Caterina qui date du 13e siècle. Cette église accueille de nombreux événements autour de la musique classique. Par exemple, en juillet se tient un festival de musique de chambre et un autre de musique classique en septembre.

Les plages

Bien que Cervo se situe sur la côte, elle ne possède pas de plage. Nous recommandons cette ville si vous souhaitez apprécier une ville médiévale qui propose de beaux panoramas. Vous pourrez néanmoins trouver quelques plages de galet aux alentours de la ville, seulement attendez vous a entendre quelque peu le bruit des trains, qui passent entre la plage et la route côtière (Via Aurelia). Les amateurs de plages de sable pourront se rendre à Diano Marina ou à San Bartolomeo al Mare. Diano Marina ne demande qu’un petit trajet de moins de dix minutes en train, avant de vous permettre de vous abandonner à la chaleur estivale de l’endroit.

Jour de marché

Le marché hebdomadaire de la ville se tient le jeudi de 8h à 14h, sur la place N. Sauro. Il existe un deuxième marché à Cervo, seulement l’été, sur la Piazzale Stazione.

 
 

Recommandations pour vous

Hotel Leopold

Moneglia, Ligurie

Hotel Sette Archi

Ameglia, Ligurie

Hotel Noris

Finale Ligure, Ligurie

Les plus populaires en Ligurie

search map