allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Imperia, qui est très proche de la frontière française, est la principale ville de la province du même nom. Elle a été fondée en 1923 à l'initiative de Mussolini, qui a choisi de fusionner les deux villes indépendantes Porto Maurizio et Oneglia.

Aujourd'hui on se réfère encore à ces quartiers par leur nom, car ils sont séparés par le fleuve Impero. Chacune a sa propre gare et même son propre dialecte, qui est toutefois plus répandu chez les personnes âgées. Par ailleurs, les quartiers sont tellement différents que l'on ne pourrait vraisemblablement pas parler de Imperia comme une ville unique.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Imperia, avec ses presque 43 000 habitants, est une ville qui vit toute l'année et qui repose sur le divertissement et le tourisme. Toutefois, la ville est aussi intéressante historiquement, avec la production d'huile d'olive de grande qualité. Si vous êtes curieux de connaître l'histoire et la culture de l'huile, un musée vous en dévoilera les secrets : le Museo dell 'Olivo se situe Via Garessio 11. Imperia est également connue pour la production de pâtes à base de blé dur. Parmi tant d'autres choses, vous pourrez trouver ces spécialités dans les charmants marchés alimentaires qui se tiennent à différents endroits de la ville, une fois par semaine de 8h00 à 13h00. En été, chaque vendredi, vous pourrez flâner au grand marché, qui vend aussi des vêtements, des chaussures, de la maroquinerie, des sacs, etc.

Porto Maurizio (quartier ouest) est situé sur une butte et, en plus d'une agréable atmosphère de vacances, elle peut se vanter d'avoir un centre historique. Depuis sa haute altitude elle offre une vue panoramique magnifique sur la mer et le reste de la ville. Ici vous pouvez laisser s'arrêter le temps pendant que vous explorez les anciennes rues étroites , et peut-être accorder une visite au Duomo San Maurizio, la plus grande cathédrale de la Ligurie. Au pied de la falaise se trouve la marina de Porto Maurizio, où vous pourrez profiter à la fois de la marina et de la Spiaggia d'Oro qui est la meilleure plage de Imperia. Une petite zone de cette plage est municipale, l'accès y est donc libre, mais une grande partie appartient à des particuliers qui prennent soin de faire payer la location de transats et de parasols.

Oneglia (quartier est) est mieux connue pour son grand port, à l'aspect typique des ports de pêche, entourés de grues et rempli de bateaux qui n'attendent autre que d'en sortir pour aller pêcher le lendemain. Une longue arcade de restaurants et de bars donne sur la promenade du bord de mer. Ici, vous sentirez une atmosphère de "vraie Italie". En effet la majeure partie des habitants de Oneglia est italienne. Si vous aimez le shopping, cette ville a certainement beaucoup à offrir. Une zone piétonne offre une grande variété de boutiques de qualité variable. Si vous cherchez quelque chose de plus luxueux vous devriez visiter Via Silvio Bonfante, avec ses arcades voûtées, ses vitrines, ses lampadaires d'époque et ses boutiques antiques. Oneglia offre également la possibilité de passer des vacances à la mer : vous trouverez une plage près du port. Ici comme à Porto Maurizio vous trouverez une plage privée et une plage publique, mais le sable est ici un peu plus épais. À certains endroits, il s'agit même de cailloux. Il y a, cependant, une certaine similitide entre ces deux domaines : les vieilles maisons de couleur pastel, des églises bien conservées, des places et tous les commerces et restaurants qu'ils proposent.

 
 

Les plus populaires en Ligurie

Residence Orchidea

Diano Marina

Hotel Milano

Alassio

Hotel Rosa

Alassio

search map