allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Située sur le littoral au sud de La Spezia, Lerici était déjà une ville importante à l’époque romaine. Un récent sentier de randonnée la relie avec la ville voisine de San Terenzo. C’est vraiment un lieu de vacances plaisant, avec ses plages de sable fin (uniques dans la région), son port de plaisance, et son centre ville agréable avec ses boutiques de crème glacée et ses restaurants.

La grande ville de La Spezia se trouve également à proximité, au sein du golfe qui porte son nom. La ville possède une belle promenade le long de la mer, bordée de restaurants et de cafés. La vieille tour de défense domine la ville du coté de la Marina. Nous recommandons aux amateurs d’histoire les nombreux témoignage du passé a visiter et à voir.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

De Lerici, vous aurez une vue sur les îles de Palmaria, Tino et Tinetto, ainsi que sur les villes de La Spezia et Portovenere. Vous aurez également la possibilité de prendre le ferry, qui connecte la ville plusieurs fois par jour. Vous pourrez ainsi rejoindre différents villages de pêcheurs dans la région des «Cinque Terre». Plus au sud, vous trouverez deux très beaux villages, Fiascherino et Tellaro. Dans la région, se trouve également le fleuve Magra, le village historique de Monte Marcello et enfin la belle plage de Punta Corvo. De plus, Lerici est un bon point de départ pour les excursions en voiture, la sortie d’autoroute la plus proche n’étant qu’à seulement 5km. Vous pourrez donc rapidement rejoindre des villes comme Pise, Florence, Lucques ou Carrare.

 
 

Les plus populaires en Ligurie

search map