Vacances à Levanto

allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Chargement du contenu

Levanto est située sur la côte orientale de la Riviera italienne et constitue un point de départ naturel pour les visites du parc naturel des Cinque Terre. La ville se distingue toujours par son style médiéval, grâce à l'ancien château du XIIIè siècle, les anciens remparts, le clocher, la mairie, et les nombreuses églises comme celle de Saint-André, datant de l’an 1226 ou les deux églises de San Nicolo et de San Siro, datées du XIè siècle.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Où le soleil se lève...

La ville existait déjà avant l'Empire romain. Son nom, Levanto, signifie «le lieu où le soleil se lève". La ville a été gouvernée par la famille Malaspina à partir de 1140. En 1211, elle rejoint la République de Gênes. Devenue ensuite commune libre, elle devient importante au niveau commercial car assure la livraison des marchandises venus de la mer dans l'arrière-pays.

...naît une belle station balnéaire

Grâce à sa situation géographique et sa grande plage, la ville connaît une forte croissance après la Seconde Guerre mondiale, et devient une destination balnéaire très prisée. Le centre-ville est en haute saison fermé à la circulation. Si vous choisissez de venir à Levanto en voiture nous vous conseillons plutôt de louer une maison dans les faubourgs du centre-ville. Pour ceux qui veulent venir ici en train, la gare est proche du centre. Le train est aussi un excellent moyen de transport dans cette région - vous pouvez l'utiliser pour visiter Cinque Terre, La Spezia et Gênes. La ville est l'un des sites les plus caractéristiques de la Riviera de l'Est et elle constitue également un bon endroit pour les familles.

Tunnel de Bonassola

En 2010, la ville de Levanto a ouvert à la circulation un tunnel anciennement désaffecté pour relier Bonassola. Aujourd'hui, vous pourrez donc rejoindre les deux villes à pieds ou en vélo, sans avoir à escalader la montagne. Illuminé et surveillé, il s'ouvre encore sur quelques endroits sur la mer. C'est un véritable succès auprès des habitants et des touristes.

 

Les plus populaires en Ligurie

search map