allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Manarola est une des cinq villes les plus intéressantes sur la côte des Cinque Terre. Elles sont reliées comme des perles sur un fil par un train, un bateau et des sentiers de randonnées.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

La Via dell'Amore

Le plus populaire des sentiers piétons, qui est aussi le plus court, joint les villes de Manarola et Riomaggiore, le plus méridional des cinq villages. Le sentier "Via dell'Amore», le chemin de l'amour, se termine aisément en une vingtaine de minutes. En chemin, si vous avez besoin d'un verre, vous trouverez un petit bar où vous pourrez profiter de la vue sur Manarola.

Des petites plages au pied des falaises

Apportez votre maillot de bain lorsque vous arpentez les sentiers! Plusieurs d'entre eux mènent au bas des falaises. Faites une pause et profitez du soleil! Si vous avez des enfants, c´est l'endroit idéal pour une partie de pêche ou même pour quelques brasses. Le village, comme tous ceux des Cinque Terre d'ailleurs, est accroché aux rochers. Fondamentalement il ne compte qu'une seule rue, qui mène au petit port. Manarola ne compte à vrai dire pas de vrai port mais une jetée où les bateaux de pêche sont tirés, donnant à cet endroit un aspect pittoresque et authentique.

Offrez-vous un tour en bateau!

La navigation à Manarola est particulière, mais nous vous la recommandons vivement. Les bateaux n'ayant en effet pas de quai d'amarrage, l'unique solution pour embarquer est de marcher un peu dans l'eau puis de grimper è l'échelle. Cela signifie aussi que le temps doit être bien calme et la mer plate. Alors observez bien la météo et jetez-vous à l'eau! L'expérience en vaut la peine.

Randonnée locale

Si vous voulez faire de la randonnée pour profiter de la vue, nous vous conseillons vivement de faire un petit tour de Manarola. Vous pouvez suivre le sentier qui part de derrière l'église et fait le tour du village. Vous découvrirez une vue fantastique sur la mer et sur Manarola. Vous devriez terminer le tour de Manarola en environ 20 minutes. Mais si vous souhaitez prolonger le tour et rester contempler le paysage, personne ne vous en voudra!

 
 

Les plus populaires en Ligurie

search map