allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Son histoire remonte à l’an 1100 – comme en témoignent les ruines de la vieille tour. Plusieurs bâtiments historiques sont intéressants à découvrir, comme l’église de Santa Croce, et le couvent franciscain San Giorgio, qui contient maintenant un hôtel de luxe du même nom.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Paysage magnifique et belle plage

Mais la plupart des visiteurs ne se rend pas à Moneglia pour ses bâtiments historiques, mais pour s’immerger dans la nature et profiter des nombreuses possibilités de randonnées de la région, ou encore pour se baigner. Moneglia a une jolie plage bien protégé de la mer par une barrière de roche, qui délimite la zone de baignade.

La ville aux palmiers

En flânant dans ses rues pittoresques bordées de palmiers, vous trouverez des boutiques, cafés et restaurants. La gare est en plein centre, et relie la ville avec le monde extérieur (avec la ville de Sestri Levante et les Cinque Terre) plusieurs fois par heure. Par conséquent Moneglia est aussi une excellente base pour ceux qui souhaitent visiter les Cinque Terre, mais ne sont pas encore prêts à vivre dans de très petites villes.

Accès facile aux villes voisines

Moneglia a aussi l'avantage d’être reliée à Sestri Levante / Riva Trigoso par un tunnel d'environ 5 km (un ancien tunnel ferroviaire). De cette façon vous pouvez vous rendre au centre de Sestri Levante en moins d'un quart d’heure, et ainsi avoir accès à l'autoroute qui relie l'ensemble de la Ligurie. Le tunnel ne compte qu’une voie, il est donc « ouvert » uniquement 3 fois par heure. De Sestri Levante / Riva Trigoso le feu est vert aux minutes 15, 35 et 55 et de Moneglia aux minutes 5, 25 et 45. Il est toujours agréable de se serrer les coudes avec les autres automobilistes et motos en attendant le feu vert ! Beaucoup de gens attendent pour se rendre au supermarché de Sestri Levante ou pour aller faire une promenade sur la plage.

Vous pouvez également accéder à Moneglia par la vieille route de montagne. Elle est longue, étroite et sinueuse - mais incroyablement belle et pas très fréquentée.

La ville de Lemeglio, dans les montagnes de Moneglia

Dans les montagnes près de Moneglia, vous pourrez découvrir quelques petits villages, comme Lemeglio, qui est un petit ensemble de maisons. Lemeglio n’a pas de magasins, mais propose un très célèbre restaurant de poissons. Un bus local dessert cette zone au moins une fois par heure pendant la journée et jusqu'à 23h00. Le voyage de Lemeglio au centre de Moneglia prend seulement 5 minutes, même si la route est étroite et sinueuse.

 
 

Les plus populaires en Ligurie

search map