allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Monte Marcello surplombe la baie de La Spezia. Elle est au sommet du mont Caprione et offre une vue sur le Fleuve Magra et sur la côte toscane, de Viareggio à Carrare.

La ville doit son nom au consul romain Claudio Marcello, qui a conquis la région en 155 avant J.C. elle avait alors la typique architecture rectangulaire romaine, avec des rues étroites se croisant à 90°. Aujourd’hui, autour de la ville, vous trouverez des ruines datant du 13e siècles, époque à laquelle ont été construits les murailles de protection de la cité. La partie nord de la ville abrite toujours une grande tour, construire pour défendre la ville par le passé, ainsi que les restes d’un fort militaire qui a notamment servi durant la Seconde Guerre Mondiale.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Deux petites plages se trouvent à proximité de la ville. Vous pourrez les atteindre par les sentiers de randonnée depuis Monte Marcello. Là se trouve Punta Corvo, qui est comptée parmi les vingt plus belles plages d’Italie et aussi Punta Bianca, plus petite mais très charmante.

 
 

Les plus populaires en Ligurie

search map