allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

La ville se divise en deux parties : le vieux quartier, avec ses maisons de pêcheurs traditionnelles sur le port, et une partie plus récente, avec des hôtels le long de la plage de Fagina. A la fin de cette plage, Neptune, de sa statue haute de 14 mètres, garde un œil sur les baigneurs.

L’«originale» Monterosso se distingue dans le petit port caractéristique, où sont ancrés les bateaux des pêcheurs locaux. Elle offre également plusieurs sites intéressants à visiter, tels que la facade de l’église San Giovanni Battista, les pittoresques petites allées, et enfin, comme de tradition dans la zone des Cinque Terre, vous y trouverez une pléthore de bars à vins (ou énothèques). Ici vous pourrez déguster des vins locaux, comme le précieux vin de dessert Sciacchetrà . Outre les vins, vous apprécierez aussi la grappa (eau de vie), les anchois, l’huile d’olive, et le citron, souvent utilisé pour la production du limoncello (à Monterosso appelé limoncino) et de la marmelade de citron.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Les routes
Le célèbre itinéraire de randonnée qui relie les cinq villes Il Sentiero Azzurro, prend sa source dans la vieille ville de Monterosso. Notez que cette promenade vous coûtera une petite taxe pour l’entretien du parc. Comme alternative aux routes connues et bondées, nous mentionnons la route de Monterosso à Levanto, par la montagne de Punta Mesco. Arrivés à la ville de Levanto, vous pourrez facilement prendre le train pour revenir en quelques minutes. Nous pouvons également vous conseiller une autre promenade d’environ une demie heure vers le sanctuaire Soviore. Cette visite est gratuite et très panoramique. Montez par la rue principale Via Roma dans la vieille ville et continuez tout droit au rond-point. Tournez à gauche en bas des escaliers, et vous verrez l’indication Soviore et le petit hôtel Casa dei Limoni. Enfin, nous vous conseillons un tour panoramique entre les deux quartiers du cimetière de la ville et du monastère.

Les sentiers de marche:


Sentiers ouverts:
Le long du sentier de randonnée le plus populaire (sentiero azzurro) qui relie les cinq villages, les lignes actuellement ouvertes (et payantes) sont les suivantes :
-Monterosso -> Vernazza
-Vernazza -> Corniglia
-Manarola -> Corniglia (En raison de travaux d'entretien ces sentiers peuvent être ponctuellement fermés)

En outre, il existe de nombreux autres sentiers gratuits et moins bondés de visiteurs, où vous pourrez profiter de l’air de la mer et de vues panoramiques époustouflantes, comme:
-Monterosso -> Madonna di Soviore -> Vernazza (assez long)
-Monterosso -> Levanto (via Punta Mesco)
-Manarola -> Volastra -> Corniglia (qui est une alternative peu difficile de l’itinéraire Manarola -> Corniglia)
-Campiglia -> Riomaggiore
-Campiglia -> Portovenere
-D'autres sentiers moins connus existent à l'intérieur des terres.

Sentiers fermés :
-Manarola--> Riomaggiore, aussi appelé "Le Sentier de l'amour".

Remarque: S’agissant d’une zone très montagneuse, il arrive que des éboulement aient lieu sur les sentiers. Les passages concernés sont dans ces cas fermés pour garantir la plus grande sécurité aux usagers des sentiers.

Monterosso est bien desservie par les trains qui arrivent de la Toscane et de Gênes plusieurs fois par heure. Durant un de vos voyages en train vous aurez donc même la possibilité de vous arrêter quelques heures dans des villes comme Pise, Lucques ou Gênes d'un coté, Santa Margherita Ligure, Sestri Levante et Camogli de l'autre.

 
 

Les plus populaires en Ligurie

Residence Orchidea

Diano Marina

Hotel Milano

Alassio

Hotel Rosa

Alassio

search map