allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Pour beaucoup de voyageurs, la Riviera italienne se rapproche beaucoup de la Riviera française en ce qui concerne les plages et le soleil.

La Ligurie, c'est beaucoup plus que de simples plages: Vous serez en contact direct avec une faune et une flore exotique au sein du parc du Monte Portofino. Des collines couvertes d'oliviers, de pittoresque villages de pêcheurs, de magnifiques vues panoramiques et d'agréables sentiers de randonnée à proximité de la mer. Toutes ces expériences feront de votre séjour un moment mémorable!

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Parc naturel de Monte Portofino: Les montagnes de Portofino culminent à 416m d'altitude et offrent une vue spectaculaire sur la côte ligure et ses couleurs originales. Ici, vous pourrez visiter aussi bien des petits villages de montagne isolés que des villes côtières animées. Les amoureux de la nature seront également comblés car de nombreux sentiers de randonnés sont présents:

- Camogli - San Rocco (Chemin facile, environ une heure et demie) Essayer le fascinant chemin reliant Camogli à San Rocco, d'où vous pourrez rejoindre le mont rocheux de Punta Chiappa. Une fois à San Rocco, qui possède un beau dôme de cuivre sur l'église de la ville, vous pourrez profiter d'une vue panoramique époustouflante sur la côte d'Azur jusqu'à Gênes.

- Santa Margherita Ligure - San Fruttuoso (Chemin difficile, environ quatre- cinq heures): Ce sentier est recommandé pour les marcheurs plus expérimentés. Situé de l'autre coté de la montagne, il dispose de plusieurs sites auxquels s'arrêter durant l'ascension, afin de récupérer son souffle. San Fruttuoso offre un lagon enchanteur à l'eau turquoise, une statue du Christ à 15m en dessous du niveau de la mer ainsi qu'un monastère datant du 12e siècle.

Villes:Les villes de montagnes dans les environs de Portofino sont dominées par des couleurs gaies et chaleureuses. En période estivales, elles sont souvent un lieu de villégiature pour les personnalités italiennes.

Santa Margherita Ligure: Lieu romantique et idéal pour les couples qui se souhaitent se promener sur le front de mer bordé de palmiers et profiter des nombreux restaurants. Nous recommandons la visite de la Villa Durazzo, avec son jardin pittoresque, son musée et son café avec vue sur la Méditerranée. Construite en 1560, cette villa respire le style et l'Histoire.

Camogli est un paradis pour tous les photographes: L'ambiance est si particulière, soulignée par des maisons colorées et regroupées, formant un ensemble architectural vraiment typique. De plus, à Camogli, se trouve une plage agréable, Pebble Beach.

Portofino est une lieu apprécié de la haute société: Ce petit village de pêcheurs idyllique cohabite avec les grands yachts avec pistes d'hélicoptère, les boutiques de grands créateurs et de majestueuses villas, comme celle appartenant à Silvio Berlusconi. Ne manquez pas la vue imprenable depuis la place de l'église jusqu'à l'extrémité de la presqu'île.

Transport local: Différents moyens existent pour gravir le Monte Portofino. Prendre le train jusqu'à Camogli ou Santa Margherita Ligure ou bien prendre un bus de Santa Margherita à Portofino.

Vous pourrez également choisir de partir en excursion en bateau et rejoindre des villes comme Gênes, Camogli, San Fruttuoso, Portofino, Santa Margherita, Rapallo, Chiavari et le Cinque Terre.

 
 

Les plus populaires en Ligurie

search map