Vacances en hôtel
sur L'île d'Elbe

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Vallée d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Kort over Italien
Chargement du contenu

L’île d’Elbe est la troisième île italienne en termes de grandeur, même si elle ne compte que 35 000 habitants.

L’île d’Elbe se trouve tout près de Livourne, et elle est aisément accessible en ferry depuis la ville de Piombino. La traversée de Piombino à la ville principale de l’île d’Elbe Portoferraio dure environ une heure, et vous trouverez facilement les billetteries sur le continent, même s’il est difficile d’en choisir une parmi toutes celles que vous verrez. En haute saison nous vous conseillons toutefois de réserver bien à l’avance, si vous ne voulez pas rester bloqués sur le port à attendre les prochains ferries. Si vous n’êtes pas marin, ce n’est pas un problème ! Vous pouvez parfaitement prendre l’avion à Florence, et en 45 minutes vous arriverez sur l’île.

L’île d’Elbe compte 147 km de côte, et est connue pour son doux climat méditerranéen. L’île est pittoresque, luxuriante, et offre une grande variété de paysages, des romantiques villages de pêcheurs aux anciens forts et petits villages perchés sur la montagne, en passant par les sympathiques petites routes aux virages en épingle à cheveux qui serpentent la montagne. Naturellement, l’île offre en tout 130 belles plages de sable fin, qui bordent une mer cristalline. Les distances sur l’île sont moindres, mais les trajets pour rejoindre les plages pourront vous sembler plus longs dans la mesure où les routes sont sinueuses.

La mer qui entoure l’île d’Elbe attire les amateurs de plongée sous-marine et d’autres sports nautiques. En effet l’île d’Elbe invite à passer des vacances actives dans un cadre magnifique : golf, équitation et VTT sont quelques-unes des nombreuses possibilités qu’offre la campagne ouverte. Les autres îles de l’archipel sont aussi à visiter, pour leurs reliques du passé et pour leur faune particulièrement abondante. L’archipel est d’ailleurs maintenant une zone naturelle protégée.

Elbe a été peuplée depuis l’époque des Etrusques, qui s’intéressaient particulièrement à ses riches dépôts de fer. C’est également ce fer qui a attiré les Romains. Le nom Portoferraio signifie d’ailleurs « port de fer », qui a été un lieu de la plus grande importance pour l’économie de l’île depuis des millénaires. Vous pourrez d’ailleurs visiter les mines abandonnées, dont la dernière a été fermée en 1984. La plupart des gens associent toutefois l’île d’Elbe à Napoléon qui, bien qu’il n’y ait vécu que 10 mois, y a laissé son empreinte à travers des œuvres publiques et des réformes, dont celles de la rationalisation des opérations minières, des soins hospitaliers organisés, de l’import de nouveaux cépages pour la production de vin, et de la plantation d’oliviers pour la production d’huile. Le drapeau de l’île d’Elbe porte d’ailleurs encore les abeilles impériales, et vous trouverez partout l’image de Napoléon, sous forme de gravures ou de statuettes. Mais si cela ne vous suffit pas, vous pourrez aussi visiter ses deux maisons, la Villa dei Mulini à Portoferraio et la Villa San Martino, sa résidence d’été, à San Martino.

Elbe propose une riche sélection de restaurants, de trattorias, de pizzerias et d’osterias, et bien sûr vous trouverez sur tous les menus du poisson et des fruits de mer. L’île compte aussi un certain nombre de vignobles, qui produisent essentiellement du vin blanc (vous pourrez aussi trouver du rouge, mais très sucré, qui accompagne souvent le dessert, ainsi que divers types de grappa, eau de vie). Elle abrite aussi quelques producteurs de miel, mais de manière générale, la physionomie du territoire ne permet pas le développement d’une agriculture à grande échelle.

Des vacances actives

Si vous aimez programmer vos vacances, voici quelques suggestions de ce que peut vous proposer l’île d’Elbe. Il y en a pour tous les âges et tous les porte-feuilles.

Naviguer : Faire le tour de l’île en bateau, c’est découvrir des plages et des lagunes inaccessibles depuis la terre. Vous pourriez le faire à bord d’un bateau de 15 mètres : « Il Dollaro II » peut embarquer jusqu’à 40 personnes, et organise des visites pour les groupes et les individuels d’avril à octobre, le long du sud-est de l’île au départ de Porto Azzurro. Il part deux fois par jour pour une visite de trois heures, avec un seul arrêt durant lequel vous aurez la possibilité de déguster un bon vin local ou de descendre sur la plage. Pendant la visite, l’histoire de l’île d’Elbe vous sera contée, et si vous avez de la chance vous pourrez même rencontrer des dauphins. Pour de plus amples informations, veuillez téléphoner au +39 328-6890227 ou visiter le site Dollaro .

Sinon, vous pourriez aussi louer des bateaux à petite vitesse, naviguer sur un voilier, en kayak ou en pédalo. Pour la plaisance et la location de bateaux, veuillez visiter le site Bartolini Yachting ou contacter Riccardo, à Marina di Campo, pour louer des pédalos, des canots pneumatiques ou des petits bateaux à moteur.

Plongée : Il y a plusieurs sur l’île d’Elbe où vous pouvez vous adresser si vous êtes intéressés à la plongée au large de l’île. Un large éventail d’options vous est proposé, telles que les cours de plongée pour débutants, les enfants et les amateurs, ou bien la visite sous-marine d’une épave, ou encore des excursions à la journée ou demi-journée. Pour plus d’informations, rendez-vous sur les sites : Divingin Elba ou Unica diving.

VTT: Une facon très agréable de découvrir l’île d’Elbe est celle d’enfourcher un VTT ! Et c’est une forme de vacances très pratiquée sur l’île. Vous pouvez même vous inscrire à des balades organisées en montagne, classées selon différents niveaux de difficulté. Pour certaines de ces balades, des fiches techniques vous seront fournies, avec des explications sur les positions et la posture à adopter sur le VTT, les solutions à d’éventuels problèmes mécaniques et une carte des lieux. Pour plus d’informations, contactez Gian.mtbelba @ libero.it.

Randonnée: Il est naturel de passer quelques heures ou jours à errer dans la belle campagne de l'île d'Elbe. Et seuls la fantaisie et les forces donneront des limites à la distance et à la durée de la randonnée. Si vous voulez faire de la randonnée avec des guides professionnels, vous aurez la possibilité de vous organiser. Renseignez-vous auprès du personnel de votre lieu de séjour, car il y a vraiment beaucoup de chemins et de sentiers, tout comme il y a de nombreux organisateurs de randonnée partout sur l’île.

Golf : Si vous aimez pratiquer le golf durant vos vacances, vous pouvez contacter le Club de Golf de l’Acquabona et vous renseigner sur l’accessibilité de leur terrain de golf à neuf trous. Ce club de golf dispose d’un putting green, d’un bar et d’une piscine. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Elba Folf club Acquqabona

Le bord de mer

Lorsque l’on séjourne sur une île, il est naturel d’opter pour un séjour en bord de mer. À l’île d’Elbe, vous trouverez des plages adaptées à tous, enfants et adultes.

Vous pourrez choisir de vous baigner dans les zones surveillées des nombreuses plages privées ou bien, si vous aimez la solitude, vous rendre à la nage ou en bateau sur l’une des lagunes isolées – essayez par exemple de vous rendre sur la côte nord de l’île ou à Rio Marina. Vous pourrez en somme profiter de grandes plages, avec tout ce que vous pouvez désirer en termes d’activités, de jeux et de commerces. Rendez-vous par exemple à Marina di Campo, dont une partie de la ville est occupée par une belle promenade. Vous y trouverez de belles plages, auxquelles ont été associées de nombreuses activités.

Elbe propose un choix de 130 plages aux mille aspects : les plages de sable fin, les plages de galets, les plages sauvages, les affleurements de roches tendres, et les plages jonchées d’algues séchées, très recherchées aujourd´hui (comme la célèbre plage de Felci). Vous trouverez également des plages noires ou jaunes, colorées par les minéraux du sous-sol, et une eau aux reflets rouge-rouille sur le rivage, là aussi colorée par le fer contenu dans le sous-sol.

Sur l’île d’Elbe, la règle est la même que chez nous : le drapeau rouge indique l’interdiction de se baigner, tandis que le drapeau jaune et rouge signale la présence d’un maître-nageur-sauveteur. Dans tous les cas nous vous recommandons bien sûr la plus grande prudence.

Elbe et les enfants : Elbe convient aussi pour les plus petits ! Elbaland par exemple est un joli parc de jeux, qui plaira aux enfants : visitez le jardin des papillons, admirez les 6 reproductions à l’échelle de dinosaures, les cascades, et faites-les jouer sur les trampolines, dans les chateaux gonflables, au minigolf, sur les toboggans et les balancoires. Elbaland est ouvert tous les jours, du lever au coucher du soleil, durant la saison estivale, et se situe sur la route de Portoferraio à Capoliveri. Pour plus d’informations : Elbaland .
D’autres activités sont également proposées aux enfants : nous pouvons mentionner l’aquarium de Marina di Campo, qui présente la faune de la Mer Méditerranée. Il compte 150 espèces différentes, dont certaines sont rares dans la nature, tandis que d’autres sont plus communes. Pour plus d’informations : Acquario Elba.

Bien-être sur l’île d’Elbe : L’île d’Elbe contient déjà en soi tout le bien-être pour l’âme et les yeux, la mer salée fait du bien à la peau, et dans tous les cas les vacances font toujours du bien ! Mais si cela ne suffit pas, vous pouvez toujours vous réserver une séance de bien-être, dans le sens plus concret de traitements à proprement parler. Rendez-vous aux thermes de San Giovanni. On y propose des traitements aux plantes, à la boue et aux algues marines pour une cure contre la cellulite, l’obésité, le psoriasis, le stress et les os délicats, pour ne citer que quelques-uns des problèmes que les Terme San Giovanni proposent de soulager. Si vous êtes intéressés à en savoir plus, vous trouverez de plus amples informations sur le site suivant : Terme Elbane.

Masquer
ferieboliger
Tab 6
Tab 5
Tab 4
Tab 5

Les plus populaires sur L'île d'Elbe

Villa Felciaio

Lido di Capoliveri

Cette villa avec vue sur la mer est située à deux pas de la baie de Felciaio. Depuis la villa, vous pourrez arriver directement sur les deux petites plages de la baie.
Les appartements sont tous équi
... pés de TV, chauffage et espace extérieur avec vue sur la mer. Vous pourrez également profiter de l'immense jardin de la propriété, tout comme du parking privé mis à disposition.En savoir plus

Sant'Anna del Volterraio

Bagnaia

Sant’Anna est située au cœur d’un grand espace vert de 230 hectares, avec deux courts de tennis, piscine avec pataugeoire, une grande terrasse ainsi qu'une villa avec un café, un salon TV et un sauna avec douches et vestiaires.

La Locanda del Volterraio

Bagnaia

La Locanda del Volterraio est un petit hôtel 4 étoiles situé au sein du centre de vacances Sant 'Anna Del Volterraio, à seulement 400m du centre-ville et la plage. Le site, d'un total de plus de 230 h... ectares, possède deux courts de tennis, une piscine avec pataugeoire et une grande terrasse ensoleillée avec chaises longues, parasols et transats.En savoir plus

Réservation Favoris0 Inspirations Destinations
Changez de monnaie