L'île d'Elbe Les îles toscanes

Capraia
 
allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

En dehors de l'île d'Elbe, plus grande de l'archipel toscan, vous trouverez six autres îles plus ou moins connues. Giglio, la deuxième plus grande, est située au sud de l'île d'Elbe, à proximité de la presqu'île de l'Argentario d'Orbetello. Vous pourrez prendre le ferry depuis Porto Santo Stefano.

Capraia:Troisième plus grande île de l'archipel, elle a un climat aride qui rappelle celui de la Corse. Elle est située au nord de l'île d'Elbe et vous pourrez la rejoindre en bateau, en passant par Gorgona. Vous y trouverez de beaux paysages, des activités comme la planche à voile ainsi que quelques restaurants sur la côte.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Pianosa: Située au sud de l'île d'Elbe, elle est appelée "l'île du silence". Pendant près de 140ans, elle a été utilisée comme lieu de bagne pour les prisonniers. Au nord de l'île, vous pourrez visiter d'intéressantes catacombes romaines, ainsi que les ruines d'une ancienne villa romaine, propriété du neveu de l'Empereur Auguste, en exil sur l'île jusqu'à son assassinat pour l'empêcher d'accéder au trône. Vous pourrez également voir Forte Teglia, résidence de Napoléon durant son exil, qui abrite aujourd'hui un théatre. Les amoureux de la nature pourront admirer une faune riche et même apercevoir des espèces rares, comme la mouette corse ou le faucon pèlerin. Un ferry hebdomadaire, qui relie Piombino à Porto Azzuro, vous portera sur l'île d'Elbe et à Pianosa.

Montecristo: L'île la plus mystérieuse, qui se confond entre contes et légendes, pierres précieuses et pirates, rendu célèbre par l'œuvre d'Alexandre Dumas, Le Comte de Monte Cristo L'île, située au sud de Pianosa, est plus ou moins aussi grande que l'île d'Orbetello. Vous pourrez la visiter en petits groupes avec un guide.

Giannutri: Située au sud de Giglio, vous y arriverez en passant par Porto Santo Stefano. Elle est surtout connue pour sa faune sous-marine riche et très rare. Vous pourrez séjourner sur l'île, cependant, étant une réserve naturelle protégée, il faut être informé de ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas. Les résidents permanents ont toutefois une plus de liberté que les touristes.

Gorgona: La dernière, la plus petite des îles et la plus au nord des îles de l'archipel toscan. Elle révèle des grottes cachées, des côtes rocheuses ainsi qu'une belle vallée entre les collines. Notons que l'île ne peut se visiter que sur rendez-vous et avec un guide.
Lorsque l'on mentionne toutes ces îles, il convient également de parler de la mer qui le relie. L'archipel est en effet situé dans une des plus grandes zones fluviales protégées d'Europe, le Santuario Internazionale dei Cetacei. Au printemps et en Automne, vous pourrez y voir de nombreux cétacés, baleines et dauphins.

 
 

Les plus populaires sur L'île d'Elbe

search map