allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Voici ce que nous pouvons vous dire de Bergame...le reste est à vivre, car Bergame est modernité et histoire, calme et tempête, grand'rues et ruelles. Le nom de la ville découle de la combinaison des mots berg (colline, montagne) et lui (maison). Les Romains l'appelaient Bergonum.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Les collines autour de Bergame ont pendant de nombreux siècles servi de poste stratégique pour le contrôle du commerce le long des routes en provenance de la vallée du Pô à l'est du Frioul et entre les villes européennes.

Aux cent coups de 22h

Bergame est un centre médiéval entouré de bastions, construits au XVIè siècle pour rendre la ville moins vulnérable en comparaison à la puissance vénitienne. Aujourd'hui, la cloche de la tour de la ville (Torre Civica) sonne encore cent coups à 22h précises, comme à l'époque. Aujourd'hui, c'est juste une tradition maintenue dans le temps, alors qu'à l'époque, c'était le signal que toutes les portes de la ville avaient été fermées pour la nuit.

Monuments historiques et majesté

Bergame se distingue par ses bâtiments et ses monuments de styles variés et particuliers. Il est particulièrement conseillé de s'arrêter au Palazzo Nuovo, qui abrite la bibliothèque de Mai, la cathédrale et le jardin botanique, et où se trouve l'Université des langues étrangères.

La construction laborieuse des remparts

La construction de La Rocca a commencé en 1331 et a été finalisée par la famille Visconti, qui voulait renforcer la défense de la ville contre l'expansion de Venise sur la plaine du Pô. Ils ont aussi construit la forteresse La Cittadella à San Giovanni afin de protéger la ville. Les murs, dits vénitiens, s'étendent sur bien 6,2 km de long, entourent l'ensemble de Bergame et la transforment en une ville fortifiée. Vu de l'extérieur, les bastions sont impressionnants mais en même temps peu utiles puisque leur construction fut simultanée au développement des armes à feux! Les remparts ont été construits entre 1561 et 1588 et il aura fallu raser au sol 7 églises, un couvent et 250 autres bâtiments!

La Bergame d'en bas...

Bergame Bassa est un regroupement de petites agglomérations, développées le long des routes qui conduisaient de la colline de Bergame vers les plaines. Le quartier s'étend aujourd'hui sur plus de 8 km le long de la rivière Morla. Bien que cette partie de la ville sont caractérisée par la présence de nombreux palais et musées, il est moins agréable et intéressant de s'y promener.

 
 

Les plus populaires en Lombardie

Residence Villa Maria

Desenzano del Garda

Villa Luisa Resort Wellness & Spa

San Felice del Benaco

Hotel Piroscafo

Desenzano del Garda

search map